The Vampire Diaries saison 4 : Elodie, étudiante et accro, nous en parle

Ecrit par

The Vampire Diaries compte de nombreux fans dans le monde. En France, la folie vampirique déferle depuis le début. Amour, action et beaux vampires, tout est réuni pour séduire. Elodie, étudiante et fan de la série s'est confiée.

The Vampire Diaries n'existe que depuis quatre saisons et pourtant cette série a su dès ses débuts conquérir le cœur des fans du monde entier. En France, les fans sont très présents parmi les plus jeunes mais aussi les étudiants. Ces derniers sont nombreux à afficher leur passion pour la série partout où ils peuvent et surtout sur les réseaux sociaux. Très actifs à chaque épisode, les fans partagent sur internet leurs réactions et leurs souhaits pour la série. Elodie fait partie de cette catégorie. Avant même le début de la série, Elodie, étudiante en licence de sciences du langage était impatiente, ''je regarde déjà pas mal de séries et en 2009 quand j'ai su qu'une série autour des vampires allait commencer, j'étais heureuse.'' L'étudiante est très vite devenue accro, ''au premier épisode le mystère était planté. Evidemment c'est une série pour jeunes donc il y a des stéréotypes mais ça n'a pas d'importance, j'ai tout de suite accroché !'' Est-elle comme Mylène qui avait donné son avis à meltyCampus sur la série et les livres de The Vampire Diaries ? Si Mylène a opté pour l'oeuvre de base, Elodie ne la rejoint pas sur ce point. ''je ne connaissais pas les livres avant de regarder la série, j'en n'avais jamais entendu parler'', affirme l'étudiante. Elle n'a d'ailleurs pas voulu commencer les livres de L. J. Smith, ''je suis tombée sous le charme de Vampire Diaries, version série, j'avais peur de me mélanger entre les deux histoires, parce que je savais que c'était différent.'' En revanche, Elodie lit Le journal de Stefan, ''c'est inspiré des livres mais surtout de la série télévisée donc on découvre le passé de Stefan et sa vie avant et après sa transformation, j'adore !''

The Vampire Diaries saison 4 : Elodie, étudiante et accro, nous en parle - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Elodie, étudiante et accro, nous en parle - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Elodie, étudiante et accro, nous en parle - photo

A chaque épisode, la passionnée de Vampire Diaries, dont les acteurs ne sont pas tous allés à la fac n'attend qu'une seule chose, que la semaine passe au plus vite pour retrouver les aventures d'Elena et sa bande de vampires. ''Cette série est addictive. Il se passe toujours quelque chose qui nous pousse à attendre le prochain épisode. Quand l'épisode sort le vendredi, je suis en cours mais avec mon ordinateur j'essaie de trouver la vidéo pour la regarder dans la soirée. C'est fou, j'arrive pas à me contrôler !'' affirme-t-elle, presque honteusement. Justement entre ses études et TVD, le choix est parfois cornélien, ''je ne regarde pas la série en cours mais pendant la révision des examens je suis obligée de regarder l'épisode hebdomadaire. Ca me fait une pause ! Je ne peux pas louper plusieurs semaines de suite'' s'exclame-t-elle. Sur Internet, Elodie n'a cependant pas le temps de partager sa passion sur des forums, elle se contente de regarder la série et les informations les plus importantes sur le web. Ses études restent sa priorité, si Vampire Diaries est SA série, c'est juste un divertissement. Avec ses amis, elle parle du couple qu'elle préfère, de ses personnages préférés ou de comment va évoluer la série la saison prochaine. ''The Vampire Diaries est à un tournant, j'ai un peu peur pour la suite, tout en étant impatiente. Les personnages ont évolué, comme moi, j'espère que je ne vais pas me lasser'', explique-t-elle. Depuis quatre ans, Vampire Diaries est sa référence tout comme le site français des fans de la série, où elle trouve tout. Comme tous les passionnés des séries, le plus dur à vivre ce sont les pauses, ''sans compter la pause estivale, The Vampire Diaries a le chic pour faire des pauses longues le reste de l'année, c'est insupportable, surtout qu'ils font exprès de nous laisser en plein suspense.'' Et, vous êtes-vous fan de la série ?