The Vampire Diaries saison 4 : Crédibles en étudiants ?

Ecrit par

Dans le dernier épisode de la saison 4 de Vampires Diaries, les personnages de Mystic Falls reçoivent leur diplôme et se prépare à entrer à l'université. Après 4 saisons au lycée, les acteurs seront-ils crédibles à l'université?

J-1 avant la délivrance des fans ! Demain, le dernier épisode de la saison 4 de Vampires Diaries sort enfin. Après quatre saisons au lycée, il est plus que temps pour Elena, Bonnie et compagnie de s'envoler à l'université. Hier encore, meltyCampus vous proposait le classement des élèves de Mystic Falls. Car si certains d'entre eux sont prêts à intégrer l'Ivy league, d'autres ont quelques lacunes à rattraper. Mais les acteurs seront-ils à la hauteur du défi universitaire ? Souvent, le public regrette le manque de correspondance entre les acteurs et les personnages qu'ils incarnent : âge, parcours scolaire… ceux qui connaissent un tant soit peu le système scolaire américain notent souvent quelles irrégularités dans les séries. The Vampires Diaries ne fait pas exception à la règle. Les acteurs sont en général plus vieux que les personnages qu'ils jouent… quand ceux-ci ne sont pas des vampires. Car évidemment, le très désirable Ian Somerhalder n'a pas 170 ans, pas plus que Paul Wesley, qui incarne son frère Stefan ! En réalité, ils ont tous les deux… la trentaine ! Et ils ne sont pas les seuls ! Les benjamines du casting sont Nina Dobrev (Elena) et Katherine Graham (Bonnie), alors que le papi n'est autre… Ian Somerhalder lui-même ! Un peu âgé pour entrer à l'université non ?

The Vampire Diaries saison 4 : Crédibles en étudiants ?

On apprend à tout âge, le savoir n'a pas d'âge… Oui bon d'accord. Mais là, il ne s'agit pas vraiment d'apprendre mais de jouer la comédie. Comment faire passer des acteurs de 30 ans pour des jeunes étudiants ? Vous me direz, cela fait bien quatre saisons qu'on nous les vend comme lycéens, et l'illusion est parfaite… ou presque ! Car si Stefan passe sans problème pour un jeune homme torturé et amoureux de 17 ans, son frère Damon, un peu plus cynique, un peu plus méchant, et beaucoup plus sexy fait légèrement plus âgé! Heureusement, la production y a pensé, et Damon a entre 170 et 175 ans, selon un site fan, alors que Stefan n'en a que 162 ! Quand on vous dit que tout colle à la perfection ! Nina Dobrev, tout juste 23 ans, n'aura pas à se forcer beaucoup pour jouer le rôle d'une étudiante. Avant d'entamer sa carrière d'actrice, la jeune femme a brillamment commencé une carrière sportive, qui aurait pu l'amener loin. Plusieurs acteurs de la série ont par ailleurs suivi des cursus artistiques, en théâtre, art dramatique ou en danse, classique comme à l'Opéra de Paris ou plus moderne. Alors qu'ils oscillent pour la plupart entre 24 et 28 ans, on pourrait les imaginer étudiants en dernière année. Aux maquilleurs maintenant de faire disparaître leurs années en trop…

The Vampire Diaries saison 4 : Crédibles en étudiants ? - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Crédibles en étudiants ? - photo