The Vampire Diaries : Elena, April, Jeremy... et le lycée !

Ecrit par

The Vampire Diaries se passe au lycée. Les héros sont donc supposés être des lycéens. Mais plus le temps passe, moins la scolarité est présente. Et les études alors, quelles places ont-elles dans la série ?

meltyCampus vous avait proposé un article sur les acteurs de The Vampire Diaries, sont-ils allés à la fac ? C'est la rentrée à Mystic Falls. Après la perte tragique de ses parents, Elena Gilbert, 17 ans, est de retour au lycée où elle y retrouve ses meilleures amies, la mystérieuse Bonnie et la pom-pom girl Caroline. Le jour de la rentrée elle tombe sous le charme de l'intriguant Stefan Salvatore. Tout ça dans l'enceinte du lycée. Le décor est planté. Elena et ses copines sont des lycéennes, tout ce qu'il y a de plus normal. Mais une série quelconque ne fait pas décoller les audiences, une dose de fantastique, d'amour et le tour est joué. Depuis quatre saisons, les jeunes sont férus de Vampire Diaries. Cependant ce n'est pas cette série qui va les plonger dans leurs études. Au cours de la saison 1, le lycée avait une place fondamentale. Entre les commérages dans les couloirs, les différentes manifestations organisées par l'école, les personnages étaient très présents dans l'enceinte scolaire. Les cours d'histoire avec Alaric ont aidé à ne pas oublier que les héros étaient lycéens. Au fil des saisons, la série s'est concentrée sur une part plus sombre, se demandant même si les protagonistes allaient encore au lycée. A moins que les épisodes de Vampire Diaries ne se déroulent que le week-end, ce dont on doute, l'école s'est belle et bien éclipsée. Les histoires vampiriques ont pris le dessus.

The Vampire Diaries : Elena, April, Jeremy... et le lycée ! - photo
The Vampire Diaries : Elena, April, Jeremy... et le lycée ! - photo
The Vampire Diaries : Elena, April, Jeremy... et le lycée ! - photo
The Vampire Diaries : Elena, April, Jeremy... et le lycée ! - photo

La dernière venue, April, jouée par Grace Phipps, a 16 ans, comme Jeremy le petit frère d'Elena. On peut donc supposer que le lycée aura toujours un rôle prépondérant, du moins pour les soirées et les examens... peut-être. Elena a atteint la majorité au cours de la saison 3, elle et ses amis ne redoublent pas, ils fêteront sans doute la fin du lycée à la saison 4. La remise des diplômes, est l'évènement incontournable des séries américaines. La magie de Bonnie opère-t-elle aussi dans les résultats des examens ? Au lancement de la saison 4 Paul Wesley, interprète de Stefan avait poussé un coup de gueule sur sa présence au lycée, ''j'ai l'air tellement ridicule. On a tous l'air ridicule. On a 100 ans, on ne devrait pas aller au lycée''. La scénariste Julie Plec avait vigoureusement répondu, ''Tu es au lycée (…), il n'y a plus qu'une année, donc ravale ta fierté !''. Le souhait de l'acteur s'est exaucé, le lycée n'est désormais plus que secondaire. Pensez-vous que The Vampire Diaries passera le cap de l'université ?