The Giver : Meryl Streep, ses photos de classe

Ecrit par

Meryl Streep apparaît dans un nouveau film qui est bien loin du style de sa filmographie mais cette actrice, de nombreuses fois oscarisées n'a pas peur des défis. Retour sur son parcours.

Si vous avez raté sa sortie mercredi dernier, "The Giver" est le film à aller voir de toute urgence. Vous avez aimé "Divergente" et vous regarder en boucle "Les Ames vagabondes" ? Ce nouveau film américain de science-fiction ne peut que vous plaire. L'histoire se déroule dans un futur bien particulier où toutes les émotions ont été supprimées. Tous les matins, la population doit recevoir un traitement médical spécifique qui leur permet d'oublier toute trace de l'histoire comme les guerres et les atrocités de la vie. Selon les dirigeants, il s'agirait de la seule façon pour la race humaine d'évoluer dans un monde idéal et de paix. Comme on a toujours besoin d'un plan B en cas de problème, cette société choisit un Passeur (Giver) qui est le seul à se souvenir du passé. Toute cette organisation est remise en question lorsque Jonas, un jeune homme de 16 ans est choisi pour devenir le nouveau Passeur. Ce film est adapté de la tétralogie de Lois Lowry qui a puisé son inspiration dans sa propre histoire. Il a été marqué par la vision de son grand-père perdant peu à peu la mémoire et qui apparaissait plus heureux d'avoir oublié les tragédies de sa vie (la guerre et la perte d'un enfant). Alors que Lois Lowry voulait que le casting soit ouvert à tous (même aux fans), Phillip Noyce, le réalisateur en a voulu autrement. meltyCampus retrouve un casting de choc entre petits nouveaux comme Brenton Twaites et Taylor Swift, qui ne poussera pas la chansonnette, et des grandes stars comme Katie Holmes (retrouvez ses photos de classe) et Meryl Streep.

The Giver : Meryl Streep, ses photos de classe - photo
The Giver : Meryl Streep, ses photos de classe - photo
The Giver : Meryl Streep, ses photos de classe - photo
The Giver : Meryl Streep, ses photos de classe - photo
The Giver : Meryl Streep, ses photos de classe - photo

Meryl Streep a aujourd'hui 65 ans mais nous pouvons voir qu'elle a gardé cette fraîcheur et cette énergie qui lui est propre. La plupart d'entre nous la connaissons pour avoir joué dans "Le Diable s'habille en Prada" ou encore dans "Mamma Mia" (où l'on retrouve Amanda Seyfried (ses photos de classe c'est ici)). Ici, c'est dans le rôle de la doyenne que nous la retrouvons dans "The Giver". Son parcours ne peut pas seulement relever de la chance ou du hasard car Meryl Streep a travaillé dur pour devenir qui elle est aujourd'hui. Après avoir obtenu son bac en dramatique, puis s'être inscrite comme étudiante d'échange à la Darthmouth College et à la Yale School of Drama, elle se s'oriente vers une carrière de cantatrice. Elle enchaîne de grands rôles au théâtre et s'attaque peu à peu au cinéma puis à la télévision. Meryl Streep est décrite comme "l'une des meilleures actrices des temps modernes pour sa capacité à s'effacer derrière ses personnages". La communauté internationale reconnaît son travail en lui offrant trois Oscars et huit Golden Globes. Nous n'attendons plus que son prochain film.