The Giver : Katie Holmes, ses photos de classe

Ecrit par

L’actrice sera prochainement à l’affiche de "The Giver" aux côtés de Meryl Streep et de Brenton Thwaites. meltyCampus vous présente ses photos de classe.

Née le 18 décembre 1978 à Toledo dans l’Ohio, Katie Holmes est une actrice américaine. Lycéenne à la Notre Dame Academy, une école catholique de filles, elle prend de nombreux cours de théâtre et se découvre une vocation. Puis, elle est admise à la très prestigieuse Université Columbia en 1997, mais elle diffère son entrée jusqu’en 2000 car un manager la convainc de quitter New York pour Los Angeles pour passer les castings des pilotes de séries télévisées. Elle apparaît pour la première fois à l'écran dans The Ice storm d'Ang Lee, aux côtés de Tobey Maguire. Mais c'est son rôle de Joey Potter dans la série télévisée Dawson, débutée en 1998, qui propulse sa carrière.

The Giver : Katie Holmes, ses photos de classe - photo
The Giver : Katie Holmes, ses photos de classe - photo

Le succès de la série lui permet de multiplier les rôles au cinéma : Intuitions (2000), Wonder Boys (2000) ou encore Phone Game (2002) aux côtés de l’acteur Colin Farrell, dont meltyCampus vous a déjà présenté les photos de classe. La série Dawson prend fin en 2003 et peu à peu Katie Holmes se fait une place dans Hollywood. Elle apparaît dans Pieces of April (2003), Des étoiles plein les yeux (2004), Thank you for smoking (2005), Batman Begins (2005) et Mad Money (2008). Toujours en 2008, elle est à l’affiche de la pièce All my Sons, jouée à Broadway. En 2011, on la retrouve aux côtés d’Al Pacino dans Un Flic pour cible. Le 29 octobre 2014, l’actrice sera à l’affiche de The Giver avec Meryl Streep et le jeune Brenton Thwaites.