The Big Bang Theory Saison 8 : La série débourse pour les étudiants ! 

Ecrit par

Si on avait dit un jour aux étudiants de l’université UCLA que la série The Big Bang Theory s’intéresserait à eux, pas sûr qu’ils l’auraient cru !

Les frais de scolarité outre-Atlantique sont généralement particulièrement élevés et en moyenne les étudiants américains contractent des emprunts de près de 30 000€ pour financer leurs études. Quelle n’a donc pas été la surprise des étudiants de premier cycle en STEM (Science, Technology, Engineering et Mathematics) à UCLA lorsqu’ils ont appris que la série The Big Bang Theory avait décidé de leur venir en aide ! Acteurs et producteurs, visiblement touchés par les difficultés financières de ces étudiants en sciences (qui ne sont pas sans rappeler les personnages de la série), ont en effet décidé de se cotiser afin d’offrir une bourse d’étude à une vingtaine d’entre eux. Parmi les généreux donateurs, on compte par exemple Kaley Cuoco, qui interprète le personnage de Penny, ou encore Jim Parsons, le seul et l’unique Sheldon Cooper. Une offre très généreuse donc pour de futurs génies dont les découvertes feront peut-être notre bonheur d’ici quelques années.

The Big Bang Theory Saison 8 : La série débourse pour les étudiants ! 

C’est véritablement une première dans le monde des séries et Chuck Lorre, producteur de TBBT se dit très fier que son équipe ait été à l’origine d’une telle initiative : "Nous avons tous reçu un cadeau avec 'The Big Bang Theory’, cette série est non seulement basée sur la communauté scientifique, mais cette dernière la soutient également. Ce don est pour nous l'occasion de rendre ce qui nous a été donné". Et il est vrai qu’avec 8 saisons à son actif, The Big Bang Theory est devenue une série référence très rentable. Avec un tel allié, on espère que l’objectif de levée de fonds de 4,2 milliards de dollars de l’université sera atteint et que l’argent ne soit plus un problème pour les étudiants qui souhaiteraient intégrer la célèbre université californienne.