The 100 : Les raisons qui prouvent que la série, c'est comme la fac !

Ecrit par

Vous aussi vous associez la fac à un environnement hostile où vous essayez de survivre ? Vous comprendrez donc le rapprochement qu’on peut faire entre votre vie d’étudiant et la série The 100.

The 100 est probablement une de nos plus belles découvertes de ces 2 dernières années en matière de séries et on attend avec impatience la saison 3. Comme c’est une série avec un casting en grande partie jeune, on a décidé, à la rédac, de vous montrer que, finalement, la série ressemble plus que l’on ne le croit à la fac. 1. Un environnement hostile. Même si la fac n’est pas une jungle où vous risquez de vous faire attaquer à chaque seconde, on n’en est pas loin. Vous n’avez pas envie d’y aller parce que vous êtes obligés de vous lever tôt tout ça pour être accueillis par des profs d’une humeur massacrante. En plus, niveau étudiants il y en a, vous ne pouvez vraiment pas voir leur tête. Et question jungle, vous êtes plutôt bien servis avec le restaurant universitaire à 12h30. 2. On ne peut faire confiance à personne. Dans la série, les trahisons sont monnaie courante. A la fac, c’est la même chose. On vous oblige toujours à bosser en groupe mais vous savez très bien que vous ne pouvez compter sur personne.

the 100 animated GIF

3. Il y a toujours quelqu’un qui va s’autoproclamer leader. Dans la série, c’est Bellamy, le bad boy plus âgé qui veut être le chef. A la fac aussi, vous avez toujours des étudiants qui se croient mieux que les autres et qui vont vouloir briguer la Présidence du BDE ou du moins le poste de délégué (dont au fond tout le monde se fout). 4. Les communications avec les parents se font rares !. Dans la série, les parents des jeunes qui ont été envoyés sur Terre se trouvent dans l’Espace donc, forcément, ça rend la communication difficile. Chez les étudiants, c’est un peu pareil : un petit coup de fil le dimanche soir, et encore. 5. C’est quand tout va bien pour toi que l’ex de ton mec débarque de nulle part. Dans la série, Raven débarque dans une navette spatiale et brise tous les projets amoureux de Clarke. A la fac, c’est un peu pareil : c’est toujours quand vous vous mettez enfin en couple qu’un(e) ex encore amoureux/se débarque de nulle part.