Témoignages : "J'ai rencontré mon copain à l'étranger !"

Ecrit par

Les relations amoureuses à distance ne sont pas toujours simples... surtout quand tu trouves l'élu de ton cœur à l'autre bout du monde ! C'est arrivé à cette étudiante.

"Beaucoup de gens qui voyagent reviennent avec des souvenirs, des photos. Peu d'entre eux reviennent avec un petit ami australien" admet Taylor. Pendant l'été 2013, la jeune fille part en voyage avec sa petite sœur Adriana encore au lycée. Les deux américaines ont l'intention de faire le tour des grandes villes européennes, et de rencontrer un maximum de jeunes gens de leur âge. Après avoir atterri à Londres, elles se rendent à Bruxelles en Belgique. Taylor y rencontre Ryan, un garçon de son âge originaire de Melbourne (Australie). Au début, le jeune homme se lie surtout d'amitié avec Adriana, la petite sœur. Ce n'est pas vraiment le grand amour entre Ryan et Taylor. L'étudiante n'a pas envie de jouer à ces 10 petits jeux de drague auxquels on renonce à 25 ans. "D'après ma sœur, Ryan était sympa. Moi, je le trouvais ennuyeux et grossier. Dans ma tête, c'était juste un autre mec immature. Je m'entendais mieux avec James, son ami qui voyageait avec lui" raconte Taylor à HerCampus. Les quatre jeunes gens se rendent en Allemagne, puis continuent leurs vacances communes dans les Alpes suisse. C'est alors que tout bascule. "C'était peut-être les paysages magnifiques, ou la vue des étoiles qui scintillaient. Quand nous sommes arrivés dans notre location, j'ai décidé de donner une deuxième chance à Ryan" explique Taylor.

Pour la première fois depuis leur rencontre, les deux étudiants discutent réellement. Pendant plusieurs heures, Taylor et Ryan prennent le temps de faire connaissance. Ils se découvrent un tas de points commun, comme les sports qu'ils aiment pratiquer ou leurs films et leurs émissions de télévision préférés. Entre anglophones, la proximité culturelle facilite l'échange. "J'avais le sentiment étrange qu'il s'agissait de l'une des conversations les plus importantes de ma vie. J'ai immédiatement ressenti un lien très fort" explique Taylor. La jeune fille décide néanmoins de ne pas se jeter immédiatement au cou de Ryan. "Je trouvais très drôle de le voir enfin faire des efforts pour moi. Le deuxième jour en Suisse, il nous suivait moi et ma sœur comme un toutou" raconte la jeune fille. Taylor se laisse peu à peu attendrir par les maladresses de Ryan. C'est finalement à Venise qu'ils s'embrasseront pour la première fois. A la fin du séjour, Taylor s'attend à ce que leur histoire s'arrête... mais Ryan n'est pas d'accord. Les deux étudiants appliquent les 10 conseils pour une relation à distance. Ils sont toujours ensemble et se sont revus plusieurs fois pour les vacances. "Je sais que Ryan est l'amour de ma vie, et que je finirai par l'épouser un jour" conclut simplement Taylor. As-tu déjà vécu une histoire similaire ?

Source : HerCampus