Télé-réalité : Peu d'étudiants dans les émissions, pourquoi ?

Ecrit par

Si les jeunes adorent et se passionnent devant les émissions de télé-réalité, les étudiants sont en revanche moins nombreux à poser leurs candidatures pour ces programmes. meltyCampus s'est demandé pourquoi.

Cette année, un ange anonyme était au casting des Anges 5, Michael était étudiant en commerce avant de s'envoler pour Miami. Il est vrai que depuis plus d'une décennie les étudiants sont peu présents dans les émissions de télé-réalité. Les jeunes sont aussi très nombreux à postuler pour ces programmes que ce soit Secret Story ou Les Ch'tis. Si les jeunes répondent au casting, la catégorie étudiante de la jeunesse répond-t-elle présente devant leur écran de télévision ? Rien n'est moins sur. meltyCampus avait demandé l'avis à des étudiants, sont-ils fans des émissions comme les Anges ? Si les points de vus divergent ce n'est pas un hasard. Tous les candidats proviennent souvent du mannequinat, beaucoup sont également barmans. Les métiers de la nuit, de la vente sont des formations récurrentes chez les candidats de la télé-réalité. Soit ils sortent juste du lycée, on peut se souvenir de Thomas alias Josiane dans Secret Story 4, soit ils travaillent.

Télé-réalité : Peu d'étudiants dans les émissions, pourquoi ? - photo
Télé-réalité : Peu d'étudiants dans les émissions, pourquoi ? - photo
Télé-réalité : Peu d'étudiants dans les émissions, pourquoi ? - photo

Les étudiants ont-ils peur de se retrouver dans une émission de télé-réalité ? En étant sélectionnés dans un programme vu par des milliers de téléspectateurs ils s'exposent à des risques. En signant le contrat avec le programme ils savent pourtant à quoi s'attendre, ils ne vont pas dans l'inconnu. Par contre ils peuvent vite se retrouver sans rien. Tenter une aventure au beau milieu d'une année scolaire peut perturber les étudiants. Comment rattraper un retard conséquent dans les programmes et réussir ses examens ? Le risque de casser son rythme à l'université est imputable. Après avoir obtenu son diplôme, si lors d'un entretien d'embauche le directeur vous reconnaît comme issu de la télé-réalité ou vous que le signalez, cela peut faire tâche et vous coûtez une offre d'emploi. Mieux vaut être prudent. Il existe une exception qui prouve que tous les étudiants ne sont pas freinés pas leurs études : Sacha de Secret Story 6, diffusé sur TF1, le petit génie de l'aventure de la saison passé. Sacha avait eu son bac à 14 ans, bien avancé dans ses études le temps de l'émission il s'était octroyé une pause. Une rareté dans la télé-réalité. Si vous êtes friands d'aventure particulière, n'ayez pas peur et prenez une année sabbatique !