Taylor Swift : Quelles études aurait-elle suivies à la fac ?

Ecrit par

Les stars qui vendent des millions de disques n'ont pas toujours été des vedettes. Taylor Swift raconte ce qu'elle aurait fait à la fac, si elle n'était pas devenue une star !

Avec des si, vous mettriez Paris en bouteille. La chanteuse américaine Taylor Swift s'est lancée dans la musique dès l'adolescence. En 2006, son premier album fait d'elle une star à 16 ans. En 2008, son deuxième album Fearless est le disque le plus vendu de l'année aux Etats-Unis. Son succès ne s'est pas démenti depuis. La vie de Taylor Swift est un défilé de récompenses musicales, 318 au dernier comptage. Les chiffres de sa réussite donnent le tournis. Avec 40 millions d'albums vendus et 130 millions de téléchargements dans le monde, Taylor Swift est la chanteuse la plus rentable de tous les temps. Pour ne pas prendre la grosse tête, la jeune femme prend même l'habitude de faire des cadeaux inattendus à ses fans. La chanteuse a par exemple remboursé les dettes étudiantes d'une de ses fans les plus assidues. La musique a tellement changé sa vie, que nous avons du mal à imaginer son parcours si elle n'était pas devenue une star. Taylor Swift a répondu à la question dans un entretien avec le magazine GQ.

La jeune femme n'imagine pas une vie sans musique. "Je me consacrerais toujours à la musique sur mon temps libre. Mais je serais allée à l'université. J'aurais sûrement choisi une formation économique. Une filière dans laquelle le langage et les idées tiendraient une place importante... probablement en marketing" confie-t-elle. Nous nous étions déjà demandé à quoi Taylor Swift ressemblerait en cours à la fac. Nous savons désormais que quoi qu'il arrive, Taylor aurait choisi des études et un métier créatif. Les études de marketing mènent à des postes variés dans de nombreux secteurs. De notre point de vue, la chanteuse aurait fait une bonne commerciale. Elle a le contact facile, et elle a conscience de l'influence qu'elle exerce sur ses plus jeunes fans. La chanteuse est aussi réputée - et parfois moquée - pour ses bonnes manières. Le marketing élégant lui aurait parfaitement convenu, aucun doute. Que pensez-vous de cette alternative ?

Source : GQ