Taken 3: Forest Whitaker jeune, sa photo de classe

Ecrit par

En attendant la sortie en salle du film "Taken 3", prévue pour le 21 janvier 2015, meltyCampus vous présente la photo de classe de l’acteur Forest Whitaker.

Forest Whitaker est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 15 juillet 1961 à Longview, au Texas. Il obtient un diplôme en musique de l'University of Southern California puis suit des études en art dramatique à l'université de Berkeley. Il commence par jouer dans des séries télévisées : Arnold et Willy, Capitaine Furillo, ou encore L'Homme qui tombe à pic. Dès 1982, l’acteur fait ses premiers pas au cinéma avec des rôles secondaires dans Tag : The Assassination Game ou Fast Times at Ridgemont High. Quatre ans plus tard, Martin Scorsese lui offre son premier rôle important dans La Couleur de l’argent. Puis, il tourne aux côtés de Robin Williams, dont meltyCampus vous a déjà présenté les photos de classe, dans Good Morning Vietnam (1988). La consécration arrive en 1988 avec le Bird de Clint Eastwood. Son interprétation du musicien de jazz Charlie "Bird" Parker lui vaut le Prix d'interprétation au Festival de Cannes !

Taken 3: Forest Whitaker jeune, sa photo de classe

Dès lors, les rôles se multiplient. Forest joue dans de multiples registres : le thriller (Jeux d’adultes, 1992), le drame (The Crying Game, 1992), le fantastique (Body Snatchers, 1993), la comédie (Prêt-à-porter, 1995). L’année 1993 marque son passage à la réalisation avec le long métrage dramatique Strapped. Il dirige ensuite Whitney Houston dans Où sont les hommes ? en 1996. Deux ans plus tard, il réalise le drame Ainsi va la vie. Il reprend sa casquette de réalisateur en 2004 avec la comédie Des étoiles plein les yeux. En 2006, il est Idi Amin Dada dans Le dernier roi d'Ecosse. Grâce à sa prestation remarquable, il décroche l'Oscar du Meilleur acteur et le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique ! En 2010, il joue aux côtés de Jude Law dans le film d'anticipation Repo Men de Miguel Sapochnik. En 2013, il tourne sous la direction du Coréen Kim Jee-woon, dans Le Dernier Rempart. La même année, Forest joue dans Le Majordome de Lee Daniels. Prochainement, l’acteur sera à l’affiche de Taken 3 d’Olivier Megaton.