Sziget Festival, We Love Green... Les 5 festivals préférés des étudiants !

Ecrit par

Les étudiants et les festivals, ça fait un ! C'est pour cette raison que meltyCampus vous présente aujourd'hui les 5 festivals favoris de ces derniers.

Chaque année c'est la même chose pour les étudiants mélomanes : ils attendent avec impatience les festivals ! Nous parlons ici de musique, et pas de Cannes. Il y a un mois, on vous disait que le Sziget Festival était le festival des étudiants ! Aujourd'hui, meltyCampus va vous présenter 4 autres festivals que les jeunes adorent. On (re)commence avec le Sziget qui aura lieuà Budapest, à partir du 10 août. Les amateurs d'electro, de rock, de pop-rock et même de folk vont savourer la musique, l'ambiance et les décors hongrois. Cette année, la jeunesse française se déhanchera aux rythmes des chansons de Florence and The Machine, Martin Garrix, C2C, Major Lazer, Ellie Goulding, Asaf Avidan ou encore Foals ! Allons maintenant faire un tour aux Etats-Unis ! Vous devez vous en douter, nous allons parler de Coachella alias le festival musical le plus connu de la jeunesse dorée (ou même argentée). Malheureusement, rares sont ceux qui mettent les pieds à Indio, en Californie pour y assister.

dancing animated GIF

Cette année, des artistes telles que Azealia Banks, ou encore Lykke Li étaient présentes ! Pour les trois derniers festivals, nous avons décidé de rester en France, car il ne faut pas oublier que les étudiants ne roulent pas sur l'or et que de ce fait, ils doivent et peuvent trouver de quoi "s'ambiancer" même en France. Il y a tout d'abord le Weather Festival ainsi que le We Love Green. Le premier se déroulera début juin au Bois de Vincennes, alors que le deuxième aura lieu fin mai au Parc de Bagatelle. Les deux événements ont une chose en commun : l'aspect écologique ! Oui, ces deux festivals ont pour objectif de donner du plaisir, tout en se préoccupant du développement durable. Et pour finir, il y a les Eurockéennes de Belfort ! A partir du 3 juillet, les étudiants pourront profiter de nombreux artistes pendant trois jours. Pour en citer quelques-uns : Major Lazer, Ben Harper, Die Antwoord, The Do... Oui, une belle brochette qui nous fera commencer le mois de juillet avec excellence !