SUP'Internet : Une semaine rush "spéciale iBeacon" pour les étudiants de la promotion 2017 !

Ecrit par

Du 2 au 6 mars 2015, l'école SUP'Internet organise la semaine rush. Cet événement interne confronte des premières années des différentes filières de l'école à un jury de professionnels. meltyCampus vous en dit plus :

Confronter les étudiants au regard du monde professionnel est une méthode efficace d'insertion sur le marché du travail. Dès leur première année, les étudiants inscrits à SUP'Internet entrent dans le bain. Créé par le Groupe IONIS en 2011, SUP'Internet est un établissement privé qui forme en trois ans aux métiers du web (diplôme bac+3 de bachelor, équivalent de la licence). Du 2 au 6 mars 2015, les élèves qui démarrent leur cursus en Web Design, Web Marketing et Web Technologies participent à la semaine rush. Pendant cet événement interne organisé par l'école, les étudiants forment des équipes de sept à huit membres issus des différents bachelors. Sous l’œil d’un jury de professionnels, ils doivent résoudre une problématique web. Une excellente façon de démontrer leurs compétences en réalisant un projet qu'ils auront conçu de A à Z. Après le thème des drones en 2014, les premières années de l'édition 2015 travaillent sur une solution autour des balises iBeacon d’Apple. Il s'agit de ces petits boîtiers Bluetooth, censés révolutionner le commerce grâce à leur capacité à émettre et détecter les signaux.

SUP'Internet : Une semaine rush "spéciale iBeacon" pour les étudiants de la promotion 2017 !

Pendant quatre jours, les étudiants de SUP'Internet doivent trouver une solution innovante, monter un business plan, créer un site web complet et designer son concept. En fin de semaine, un parterre de professionnels évaluera toutes les composantes de leurs travaux. Lundi 2 mars, les élèves ont découvert leur sujet et les possibilités offertes par l’iBeacon. Dès le lendemain, ils ont démarré tambour battant la réalisation de leurs projets. "Cette semaine sera riche en apprentissages" estime Maëva Gabriel (filière Web Design, promo 2017). "Le travail d'équipe sera mis à rude épreuve : l'écoute, le partage et la cohésion de groupe seront donc au rendez-vous, du moins je l'espère !" déclare-t-elle. Son camarade Amaury Vallot (filière Web Design, promo 2017) partage cet avis. "c'est une mise en situation comme en entreprise. Tous les groupes ont le même appel d'offre. Ce projet va nous apprendre à travailler en équipe dans "l'urgence" et à s'adapter rapidement à une situation !" conclut-il. Après le hackathon "BBox Miami" de Bouygues Télécom, les étudiants de SUP'Internet se frottent aux attentes des grands acteurs économiques du web.

La semaine rush de SUP’Internet, un avant-goût du monde professionnel

Les semaines rush de SUP’Internet ont pour but d’apprendre aux étudiants des bachelors Web Design, Web Marketing et Web Technologies à travailler ensemble, à faire face plus rapidement aux problèmes rencontrés et à appliquer les connaissances acquises durant les cours. Devoir répondre à une demande précise leur donne un aperçu du monde professionnel, avec pour mots d'ordre cohésion, organisation, mutualisation des forces présentes et efficacité.