SUP'Internet partenaire de la Cité de la Réussite 2014

Ecrit par

L'école SUP'Internet est partenaire de cette 19ème édition de la Cité de la Réussite. Retour sur les conférences proposées à cette occasion.

Comme on vous l'avait dit dans un article précédent, le thème retenu cette année est l'audace. Convaincu qu'aucun projet ne peut se réaliser sans un soupçon d'audace, les conférenciers décident d'aborder le thème sous divers aspects. Ainsi, les étudiants de SUP'Internet pourront avoir une vision plus élargie de la réussite, à travers le regard de chefs d'entreprise, d'artistes ou d'intellectuels. En leur donnant la parole, on permet à ces étudiants de "Comprendre le monde par le dialogue et le débat pour mieux s'y insérer, s'y mouvoir et pour le transformer", voilà la visée de cet évènement d'envergure, comme le rappellent Jacques Huybrechts et Sylvain Kern, les co-fondateurs de la Cité de la réussite, lieu du partage. En effet, les étudiants auront la parole en tout premier lieu, avant que le public ne soit invité à poser ses questions. Leur accorder cette place privilégiée est un des buts de la Cité de la Réussite.

Un échange vaut mieux qu'un long discours.

C'est dans cet esprit que les organisateurs de l'évènement ont raisonné. Non seulement les étudiants peuvent interagir en exclusivité avec les conférenciers, qui sont des personnalités de renom, mais ils peuvent s'entretenir avec eux 1h avant le début du débat. Cette chance qui leur est offerte est à la hauteur de l'institution à laquelle ils appartiennent : SUP'Internet, école appartenant au groupe Ionis, dont les étudiants présentaient leur agence fictive est partenaire de la Cité de la Réussite. L'école voit donc certains de ses étudiants participer à cet évènement de grande ampleur. Pour certains, c'est l'occasion d'ouvrir le champ des possibles, pour d'autres, l'occasion de voir des personnalités du monde des affaires, de la politique ou de la culture. Dans les deux cas, cette aventure restera un beau souvenir qui laissera sans doute des traces dans leur vie professionnelle.

Cet article est sponsorisé.