Microsoft, Google... Des Masters Classes d'experts pour inspirer les étudiants de Sup'Internet

Ecrit par

Des conférences d'experts de Microsoft, de Google ou encore d'Adobe pour inspirer les étudiants, voilà ce que propose Sup'internet, l'école supérieure des métiers de l'internet. Zoom avec meltyCampus sur ces conférences de pros du secteur !

Sup'internet, l'école supérieure des métiers de l'internet, a le souci de confronter au maximum ses étudiants aux professionnels du secteur. Chose promise chose due, ces derniers ont droit à des interventions de haut vol avec des Masters Classes d'experts, leur permettant de faire le lien entre leurs enseignements et la réalité professionnelle ! Depuis 2011 et la création de l'école, des professionnels d'internet se succèdent pour donner des conseils et mais aussi le fruit de leurs expériences à des jeunes qui feront l'internet de demain. Par exemple, Céline Lazorthes (Lee tchi), Florent Steiner (AdopteUnMec.com), Marie-Laure Sauty de Chalon (aufeminin.com) sont venus raconter leur ascension grâce à internet. "C'est vrai que c'est important de voir ce qui nous attend sur le marché du travail. Surtout qu'on se rend compte, qu'en général, la réalité est bien différente de ce qu'on imagine" explique Guillaume en première année à l'école. En plus, "les intervenants ne viennent pas de n'importe où" remarque Mathieu. En ce lundi 25 novembre, c'est dans les locaux de Microsoft que les étudiants ont rendez-vous pour écouter Julien Corioland, consultant de l'entreprise. Une conférence très pratique sur Windows Web Azure afin de développer des applications sur une structure cloud.

Des conférences qui entrent parfaitement dans une formation déjà pratique de Sup'Internet, qui est aussi l'oganisateur de Net Inside : "Ce sont des conférences très pratiques, qui nous expliquent vraiment des points essentiels. Par exemple, Julien Corioland nous a expliqué précisément pourquoi l'outil de Windows Azure est intéressant et nous a exposé toutes ses fonctionnalités. On va à l'essentiel et la théorie laisse très vite place à la pratique ! C'est ce qu'on attend d'une formation en fait" explique Guillaume. En effet, cette école en trois ans propose des formations très professionnalisantes, permettant aux étudiants de se confronter très vite au monde du travail. Des cursus courts avec des stages à la clé chaque année, de plus en plus intensifs. La dernière année est particulièrement professionnalisante avec quatre jours en entreprise et deux jours à l'école. Ces conférences s'ajoutent à ce désir de donner aux étudiants des qualifications précises. D'ailleurs le programme est chargé pour décembre : Martin Gorner, program manager outreach France chez Google présentera les évolutions d'HTML 5 / CSS3 et animera un workshop sur le thème, le 4 décembre 2013 à l'école ! Suivront deux autres Master Classes de Michael Chaize, creative cloud évangéliste chez Adobe et d'Alexandre Malsch, co-fondateur de meltygroup.

Microsoft, Google... Des Masters Classes d'experts pour inspirer les étudiants de Sup'Internet - photo
Microsoft, Google... Des Masters Classes d'experts pour inspirer les étudiants de Sup'Internet - photo