SUP'Internet : Les Journées Découvertes du Web arrivent à l'école !

Ecrit par

Avant de choisir leur filière, les étudiants ont besoin de savoir où ils mettent les pieds. L'école SUP'Internet organise les Journées Découvertes du Web les 19 et 21 mai 2015. meltyCampus te donne un avant-goût :

S'orienter ou se réorienter, telle est la question. Pour aider les étudiants dans leur choix, SUP'Internet organise les Journées Découvertes du Web les 19 et 21 mai prochain. Fondé en 2011, SUP'Internet est un établissement qui forme en trois ans aux métiers du web (diplôme de bachelor, bac+3 équivalent licence) dans les domaines du design, du marketing et des web technologies. Cette opération portes ouvertes permettra aux étudiants de mieux appréhender le secteur du web, sur le campus IONIS Numérique & Créatif dans le onzième arrondissement de Paris. S'informer sur les débouchés avant de choisir une filière est primordial. "Je me suis retrouvé en Fac de Droit car mon oncle est avocat, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas pour moi," raconte Fabien qui veut se tourner vers le marketing. "J’aime communiquer, j’ai un bon relationnel et, de plus, le marketing m’intéresse parce que c’est une formation qu’on peut utiliser dans n’importe quel secteur d’activité." Fabien cherche à concrétiser son idée, mais la tâche est loin d'être évidente. Le jeune homme s’est d’abord intéressé aux écoles de commerce. Une recherche sur les perspectives d’emplois lui ont rapidement fait réaliser que les entreprises cherchent des profils avec des compétences dans le web. Fabien s'est alors intéressé aux formations proposées chez SUP'Internet.

SUP'Internet : Les Journées Découvertes du Web arrivent à l'école !

Une formation en web marketing ? Fabien admet son intérêt, quoiqu'il n'ait pas de vision précise des domaines que recouvre cette formation, aussi divers que le community management, le référencement ou la publicité en ligne. Ce qui lui plait le plus dans le domaine ? "Ce sont des jobs à responsabilités, avec un profil de manager". Les Journées Découverte du Web à SUP’Internet sont l’occasion pour Fabien et d'autres étudiants du supérieur en phase de réorientation de mieux appréhender les carrières du web. Pour y participer, il faut s'inscrire par mail à admissions@supinternet.fr en mentionnant son niveau d’études actuel et le domaine professionnel visé. "Je vais m’inscrire à une journée découverte bien que ma décision soit pratiquement prise. Mais voir comment la pédagogie se déroule, parler aux étudiants, rencontrer des profs, voir les lieux, c’est très important pour finaliser ma décision," affirme Laurie qui souhaite s’orienter vers le design. Pendant les Journées Découvertes, les participants assisteront dans les locaux de SUP'Internet à des cours et des travaux pratiques en web design, web marketing ou web développement. Ce sera l'occasion de mieux comprendre le domaine, d'évaluer l’environnement pédagogique et de rencontrer les intervenants. "Il y a des aspects que je ne connais pas bien, comme les compétences UX/UI. Cette journée me permettra d’en savoir plus" conclut Laurie. Il est temps de faire comme Laurie et Fabien et de vous inscrire !