SUP'Internet : Les étudiants de l'école se distinguent à l'Open du Web !

Ecrit par

Depuis 2011, le concours Open du Web permet aux concurrents de démontrer leurs compétences dans les métiers du web. Cette année, c'est un élève de SUP'Internet qui est arrivé premier. meltyCampus raconte :

Pour démontrer ses compétences, rien ne vaut un exercice pratique. La finale concours Open du Web a eu lieu le 7 mai 2015. Pour une inscription tarifaire de 10 euros, des centaines de candidats ont participé à la compétition. Ils s'affrontaient dans six domaines de compétence : développement, administration système, web design, intégration, référencement et community management. Cette année, la cinquième édition des Open du Web se déroulait simultanément à Paris, Lille, Bordeaux et Tunis. Charles Rogliano, étudiant de première année à SUP'Internet, a remporté la première place du classement général. L'événement est ouvert à tous, étudiants comme professionnels, freelance ou travailleurs en recherche d'emploi. Les candidats ont l'opportunité de participer à des conférences, rencontrer des leaders d’entreprises, confronter leur savoir et découvrir les innovations et tendances montantes dans le secteur du web. "C’était une excellente occasion pour moi de tester mes compétences en conditions réelles face à d’autres étudiants d’un peu partout en France et même en Tunisie," explique Charles Rogliano. Le jeune homme, qui est aussi président du nouveau BDE de l'école, est ravi d'avoir remporté le premier prix.

SUP'Internet se distingue dans plusieurs catégories :

Fondée en 2011 par IONIS Group Education, l'école SUP'Internet forme en trois ans aux métiers du web (diplôme bac+3 de bachelor, équivalent licence). Les élèves s'y répartissent en trois filières, web marketing, web design et internet technologies. Tous sont formés pour devenir manager de projets web. Pour la troisième année consécutive, plusieurs étudiants de SUP'Internet se sont distingués dans la compétition des Open du Web. Un autre élève de première année - et vice-président du nouveau BDE - à SUP'Internet, Lucas Courby, a remporté la deuxième place dans la catégorie community management. C'est un domaine que le jeune homme affectionne et dans lequel il espère bien faire carrière. "Je ne pouvais pas manquer l’opportunité de me confronter aux meilleurs en community management. J’étais très heureux de bien finir parmi un large groupe de concurrents à Paris, Bordeaux, Lille ou même en Tunisie. Bien sûr, j’ai félicité le gagnant mais lui ai promis que cela sera à charge de revanche l’année prochaine" raconte Lucas avec un grand sourire. Le Responsable des études à SUP'Internet, Guillaume Caradec, était le premier à féliciter ses étudiants. "J’avais toute confiance en eux car ils ont une formation complète. C’est ce qui leur a permis de se distinguer dans cette compétition et ce qui leur permettra de réussir dans leur carrière au niveau manager" a-t-il déclaré.