SUP'Internet : L'école participe au Hackathon "BBox Miami" de Bouygues Télécom !

Ecrit par

SUP’Internet est l’une de trois écoles supérieures de IONIS Education Group qui participent au Hackathon de Bouygues Telecom. A vos claviers pour le 4 mars 2015 ! meltyCampus te présente l'événement :

La domotique s'impose de plus en plus dans notre vie quotidienne. En janvier 2015, Bouygues Télécom lançait sa Bbox Miami, première box du marché capable de faire le pont entre le monde de la mobilité et celui de la télévision. La Bbox Miami sert de hub pour tous les objets connectés de la maison. Le Groupe Bouygues a résolu de ne pas s'arrêter en aussi bon chemin. Pour parfaire le développement de son produit, il a décidé de faire appel au talent des étudiants en informatique. Du jeudi 4 mars au vendredi 6 mars prochain, les élèves de SUP’Internet participeront avec ceux d’Epita et d’Epitech au Hackathon BBox Miami. Créée en 2011 par le Groupe IONIS, SUP'Internet est une école qui forme en trois ans aux métiers du web (diplôme bac+3 de bachelor, équivalent licence). Pendant deux jours, les étudiants auront pour défi de repenser l'expérience de la Box au cœur de la maison. Ils devront proposer des applications innovantes pour la Bbox Miami en utilisant les langages HTML5, CSS3 et JavaScript.

SUP'Internet : L'école participe au Hackathon "BBox Miami" de Bouygues Télécom !

Pendant le Hackathon, les candidats recevront le support des experts techniques de Bouygues Telecom. Ils auront à leur disposition des Bbox Miami ainsi que des objets connectés comme des montres, iBeacon ou capteurs. Tous ces appareils leur permettront de tester leurs idées en situation réelle. Le Hackathon se terminera le vendredi 6 mars à 18 heures. Une remise des prix couronnera les trois meilleurs projets, avec des récompenses allant de 500 à 2 000 euros. Les élèves de SUP'Internet participent régulièrement à ce genre de compétitions, comme pendant les ateliers d'HEC. Thomas Comet est un étudiant de web design en troisième année à SUP’Internet. Il a choisi de participer. "C’est très intéressant de découvrir une technologie de pointe dans le secteur Box-Télévision-Internet avant les autres. Moi-même, j’aimerais avoir une box comme celle-ci chez moi car j'aime être à la pointe de la technologie" explique-t-il. Camarade de Thomas dans la promo SUP’Internet 2015, Jérémy Fontanari s'est inscrit lui-aussi. Il pense que cette nouvelle technologie ouvre l’univers des possibles. "On peut imaginer toutes sortes d’utilisations, que ce soit la création d’un jeu mobile ou la mise en place d’un réseau domotique contrôlé par notre Smartphone à distance" dit-il.