SUP'Internet : L'école accueille les étudiants d'HEC !

Ecrit par

Les partenariats entre grandes écoles sont devenus monnaie courante et en matière d’école de commerce, la plus célèbre d’entre elles, HEC, ne fait pas exception à la règle.

Si depuis plusieurs années HEC collabore avec SUP’Internet en invitant ses étudiants à participer aux Académies d’HEC, cette année, ce sont les étudiants de la fameuse école de commerce qui s’invitent à SUP’Internet afin de découvrir les bases du code, une compétence devenue indispensable aujourd’hui. Du côté de l’école du Web, ils sont très fiera de ce nouveau partenariat mettant en avant la qualité des formations dispensées dans l’école, et espèrent qu’il sera renouvelé. Celui-ci prendra la forme d’un événement, le Coding Camp HEC et SUP’Internet qui se déroulera à Paris, du 1er au 12 Juin. Une trentaine d’étudiants d’HEC ont d’ores et déjà répondu présents espérant ainsi découvrir les bases du web et du mobile.

Cyril Pierre de Geyer, Directeur de l’Executive MBA Epitech déclare au sujet de l’événement : "nous avons imaginé ce summer camp autour d’une thématique : transformer un visuel fourni par un designer en pages web complètes et interactives". Cette coopération a véritablement pour but de permettre aux étudiants d’HEC d’améliorer leurs compétences en matière de technologie en échangeant avec les étudiants de SUP’Internet. Et c’est aussi l’occasion pour eux d’avoir une meilleure compréhension du monde des start-up comme par exemple Switcharound, dans le cadre de l’économie numérique. Très fier de ses étudiants à SUP’Internet, Guillaume Caradec, qui sera aux commandes du projet, dit de ces derniers, qu’ils ont un "objectif commercial, la maîtrise des outils et la capacité de monter un projet sous tous ses aspects".