SUP'Internet : Happy Happening : Deux jours pour révéler l'héroïne qui est en vous !

Ecrit par

Le mot d'ordre du week-end du 16 novembre 2014 est le bonheur ! C'est autour d'un forum innovant qu'ont décidé de se réunir aufeminin.com et différentes marques pour célébrer l'héroïne qui sommeille en chacune de vous. Notez que Happy Happening dispose désormais d'une application internet mise en place grâce au concours de SUP'Internet.

Happy Happening est un salon inédit organisé par Auféminin.com dont le thème central est la femme. Cette héroïne de la vie quotidienne qui oublie souvent son importance et sa valeur, que ce soit dans la vie perso ou dans la vie pro. Le week-end des 15 et 16 novembre 2014, vous pourrez assister à de nombreux événements mis en place pour célébrer votre féminité. Que ce soit en assistant à une séance de coaching pour booster votre carrière, vous inspirer, vibrer, partager autour de riches débats ou vous relaxer au cours d'une séance de réflexologie au Carreau du temple à Paris (3e). Organisé autour de 4 thématiques : happy party, happy brain, happy corner et happy training, ce forum représente une opportunité unique de révéler votre éclat naturel. Soutenu par la Maire de la capitale, Anne Hidalgo (dernièrement opposée à Nathalie Kosciusko-Morizet dans le cadre des élections municipales de Paris qui proposait la gratuité des transports parisiens pour les étudiants), ce nouveau salon souhaite inviter les femmes à s'exprimer librement sur des thèmes aussi divers que la sexualité, le leadership, l'engagement, l'amour ou encore l'écologie. Notez que des ateliers seront proposés pour apprendre aux femmes à customiser de la lingerie tout en acquérant le b.a.-ba pour lutter contre la maladie du cancer du sein avec notamment des sensibilisations à quelques gestes à effectuer soi-même régulièrement et autres réflexes à adopter pour réduire les risques.

SUP'Internet : Happy Happening : Deux jours pour révéler l'héroïne qui est en vous !

A l'occasion de cet événement, meltyCampus a rencontré Benoit Lachamp, directeur de SUP'Internet (partenaire de la Cité de la Réussite 2014), école de communication numérique qui a permis à l'application internet de Happy Happening d'être créée dans les plus brefs délais. Il n'y a même pas un mois, Benoit Lachamp recevait un coup de téléphone d'Aufeminin.com qui lui demandait de réaliser une interface pour le forum. Le directeur s'est alors empressé d'en faire part à ses élèves pour savoir si certains seraient intéressés par ce challenge, courant dans la vie d'un futur "web master". Un duo s'est rapidement crée et a décidé de saisir cette opportunité en relevant le défi. Le partenariat entre SUP'Internet et Aufeminin.com est une opportunité rare pour les étudiants de l'école de voir directement le fruit de leur travaux. C'est aussi l'occasion pour la jeune école, née en 2011, de se faire connaitre des milieux plus féminins. Bien que SUP'Internet ait plus de filles inscrites que la grande majorité des autres écoles d'informatique, les garçons restent abondamment représentés dans les classes alors qu'une plus grande mixité est souhaitée. Mixité qui serait, à n'en pas douter, la bienvenue ! Notons que cette belle initiative nous rappelle le nouveau projet lancé par la Fondation l'Oréal pour les filles et la science.

Cet article est sponsorisé.