Suits, Friends, Once Upon a Time... : Top 5 des séries que l'on devrait étudier à la fac !

Ecrit par

On passe notre vie devant les épisodes de séries alors pourquoi ne pas nous proposer de les analyser à la fac ? Enfin des cours qui nous intéresseraient !

Si depuis plusieurs mois on vous parle de cours sur les séries qui s’invitent à la fac comme par exemple Game of Thrones à Berkeley, à meltyCampus on se dit qu’il y a des shows télé que beaucoup d’étudiants rêveraient d’étudier à la fac. La rédac’ a donc décidé de vous proposer son top 5 des séries qui feraient un carton auprès des étudiants. Rien qu’avec le titre de l’article vous savez déjà que Suits, Friends et Once Upon a Time apparaîtront dans notre palmarès. Vous ne savez cependant pas quel rang sera le leur et quelles sont les deux autres séries qui, selon nous, feraient d’excellents objets d’études universitaires. Alors, qu’est-ce que ça sera à votre avis : Game of Thrones ? Teen Wolf ? Vampire Diaries ? On ne vous laisse pas cogiter plus longtemps et on vous révèle notre top 5, en finissant par le meilleur. Enjoy !

#5 FRIENDS

FRIENDS est une série de référence. Même vos parents adoraient, c'est pour dire ! Avec 10 saisons au compteur, il ne fait aucun doute qu'il y aurait des choses à analyser. Les sujets d'études possibles : l'humour dans les séries ou les relations entre voisins/colocataires (entre autres). Pour les fans de la série, sachez d'ailleurs qu'un festival en son honneur sera organisé à Londres début Septembre !

#4 Gossip Girl

On se doute que les mecs doivent tirer un peu la gueule et s'imaginent déjà qu'on va leur proposer un cours sur la mode et le luxe. En fait, nous, on avait plutôt pensé à l'e-réputation et la place des réseaux sociaux dans la vie des étudiants. Un parallèle avec l'application Gossip qui a fait polémique ces derniers mois pourrait alors se révéler très intéressant.

#3 Once Upon a Time

Les contes de fées fascinent visiblement toujours autant que cela soit dans les films ou les séries. Des histoires que tout le monde connaît et un cours dessus ne pourrait être qu'un vrai moment de plaisir.

#2 Suits

Depuis le temps que l'on vous parle de la série sur meltyCampus, vous avez dû comprendre qu'elle pouvait être très utile aux étudiants et pas qu'à ceux qui font des études de droit !

#1 The 100

C'est LA série qui nous tient en haleine depuis deux ans. Un scénario suffisamment réaliste pour que ça soit crédible et des personnages assez charismatiques pour qu'on prenne plaisir à regarder le show. La série se passe dans le futur alors pourquoi de pas analyser dans quelle mesure ce futur ressemblera au nôtre ? Et vous, votre TOP 5, ça donnerait quoi ?