Ebola : Une étudiante première volontaire pour tester le vaccin !

Ecrit par

Parmi les 231 personnes qui se sont portées volontaires pour tester un vaccin contre le virus Ebola, il y a une étudiante en médecine. Ce fut la première volontaire pour les tests !

Ils sont 231 à s'être portés volontaires pour tester le vaccin contre Ebola (qui sème la panique dans les facs américaines) à Genève. Mais sur les 231 volontaires déjà inscrits, 115 seront retenus. Parmi ces gens courageux, il y a Charlotte Oestreicher, 24 ans, étudiante en cinquième année de médecine à Genève. La jeune femme a été la première à se porter volontaire pour les tests. "J’ai envoyé un mail spontanément car j’ai vécu d’assez près l’épidémie, ayant une très bonne amie partie sur le terrain." explique-t-elle à la Tribune de Genève. L'amie évoquée par Charlotte est l'infirmière française contaminée par Ebola et soignée en France. "Je voulais faire ce qui est en mon pouvoir, à mon niveau, pour essayer de freiner cette épidémie au plus vite".

Ebola : Une étudiante première volontaire pour tester le vaccin !

Comment vont se dérouler les tests ? Charlotte Oestreicher recevra l'injection le 17 novembre. Pour elle, son choix d'être cobaye n'a rien à voir avec ses études de médecine : "Ce n’est pas du tout parce que je suis dans le milieu médical que je le fais. C’est une démarche citoyenne et solidaire". La jeune femme espère tout de même ne pas être malade dans les jours prochains : "J’ai des examens bientôt, ce serait bien de ne pas être malade. Cela fait bien sûr un peu peur mais je pense aux avantages du vaccin. La professeure Siegrist met particulièrement en confiance. Et je suis prête à me plier aux contraintes". Un beau courage !