Studio Bagel : Gaël donne un cours de chômage à la fac !

Ecrit par

Gaël du Studio Bagel a trouvé LE cours indispensable aux étudiants en leur parlant de chômage. A quoi ressemblera leur vie ? Comment gérer ses journées ? Il répond à toutes nos questions.

C'est bien sympa la fac, mais à un moment, tu ne peux pas rester éternellement dans ton université à multiplier les masters. meltyCampus sait que tu ne sais pas quoi faire comme métier, mais il faut affronter ta vie d'adulte et c'est pire si tu attends. Pourquoi les universités ne nous préparent-elles pas au quotidien des futurs diplômés ? Trouver un emploi ne se fait pas en une journée et si tu as trouvé un poste en deux mois, c'est vraiment que tu es chanceux. Selon une dernière étude, il faut environ six mois pour trouver un boulot, une durée qui s'allonge pour les étudiants qui sont à la recherche de leur premier emploi. C'était bien beau le job étudiant, mais il faut penser à autre chose. Pour remédier à cet enfer, le Studio Bagel a décidé de venir en aide à tous les étudiants qui passent leurs journées à envoyer des CV et autres lettres de motivations grâce à un cours de chômage. Oui, tu as bien entendu. Gaël, transformé en prof de CM s'adresse à de nombreux étudiants pour leur donner des conseils sur la vie de chômeur. Un cours qui aurait pu être très utile à Alice, jeune diplômée qui craque après trois mois de chômage.

Pour bien comprendre la vie d'un chômeur, il faut se mettre en situation. Règle n°1 : abandonne tes costumes et privilégie le jogging. Pourquoi prendre le risque d’abîmer ta seule tenue spéciale "entretien d'embauche" alors que tu ne sors pas de chez toi ? Règle n°2 : occupe tes journées. Pour avoir l'impression de faire quelque chose de ta vie, trie tes mails de refus d'embauche. Ne fais pas l'innocent, je sais que tu en as des centaines qui traînent dans ta boîte mail. Règle n°3 : rends ta vie passionnante. Lors des soirées entre potes et des repas de famille, tu ne vas pas pouvoir éviter l'éternelle question "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?". Pour ne pas avouer que tu es chômeur et qu'on pense que tu ne fais rien de tes journées, invente-toi une vie. Tu peux dire que tu fais une année sabbatique ou que tu es community manager ; avec ces quelques mots, tu es sûr de perdre tes parents. Bref, il faut être imaginatif. Règle n°4 : tu n'es pas seul. En passant tes journées à la maison, tu vas redécouvrir les joies de la télévision et Thierry Beccaro avec son Motus sera indispensable pour organiser ta journée. Au moins lui, il ne t'abandonnera jamais et sera toujours à l'heure. A travers ce cours, Gaël te dit toutes les vérités sur le chômage à la vingtaine sans chichis. Aimerais-tu avoir ce genre de CM à la fac ?

Source : Youtube