Studeal : Enfin une appli pour les BDE !

Ecrit par

La gestion et l’organisation, les BDE connaissent en général ! Oui, sauf que cela peut finir par créer des problèmes. Studeal, c’est la nouvelle application qui vient en aide aux BDE.

Quand on pense aux membres des BDE, on imagine toujours ces jeunes qui connaissent tous les étudiants de leur campus et qui font la fête sans arrêt. Bon, c’est peut-être un tantinet caricatural mais, il est vrai que les BDE, même les plus sérieux, ont parfois des problèmes d’organisation et ont souvent du mal à mettre en place une bonne politique de partenariats. Avec Studeal, tout ça c’est fini. Mais Studeal c’est quoi ? C’est une toute nouvelle application qui, sous la forme d’une plateforme web, permet aux BDE de gérer leurs tâches quotidiennes. De la gestion des adhérents, à la gestion des partenariats en passant par l’organisation du WEI et autres événements, Studeal s’occupe de tout.

friday animated GIF

Cette application est née de l’idée de deux étudiants en mathématiques appliquées, dans une école d’ingénieur à Polytech Nice Sophia. L’un d’eux, ancien Vice-président de son BDE avait rencontré des problèmes dans la gestion de son association et notamment au niveau de la politique de partenariats. D’où le concept de l’application. Outre le côté plateforme gratuite à disposition des étudiants dans la gestion de leurs différents projets, Studeal met en relation les associations étudiantes avec des professionnels dans le cadre d’offres à destination des étudiants. L’idée étant que, plus le nombre d’étudiants qui profitent de l’offre est important, plus la plateforme est rémunérée et plus l’association est elle aussi en retour rémunérée. Et niveau partenaires, le moins que l'on puisse dire c'est que les étudiants ont le choix : restaurants, cours particuliers, Uber, ... etc. Une star-up très prometteuse donc dans la lignée de Switcharound.