Studapart t'aide à garder ton logement étudiant quand tu t'absentes !

Ecrit par

Trouver et garder son logement étudiant ressemble souvent à un long marathon. La plateforme Studapart propose de te donner un coup de main.

Trouver son logement étudiant, c'est loin d'être une partie de plaisir. Tout le monde ne peut pas transformer un bus scolaire en caravane. Quoi que ça résoudrait pas mal de problèmes de transport le matin. Les étudiants manquent de garanties (peu de revenus), ne peuvent pas toujours s'en remettre au Crous (pas assez de places disponibles) et sont susceptibles de voyager avec le programme Erasmus. Perdre le logement que tu as eu tant de mal à obtenir, voilà une galère dont tu n'as vraiment pas besoin. C'est là que la plateforme Studapart peut te rendre service. Cette start-up a été fondée en 2014 par Alexandre Ducoeur, Timothée Malard et Amaury Roland. "Dans chaque école, les étudiants qui partent ont les logements que recherchent ceux qui arrivent. L’intérêt de cette plateforme est donc de faire cette mise en relation" déclarait Amaury Roland à Frenchweb. Tu peux y trouver ton logement seul ou ta collocation. Tu n'as qu'à renseigner leur profil, déposer directement ton dossier, ou te tenir à l’affût des bons plans logement des autres élèves.

La bonne idée à retenir, c'est l'échange d'appartement (ou de chambre d'étudiant, on ne va pas chipoter). Quand tu pars pour quelques mois pour un stage ou carrément un semestre en Erasmus, tu n'as pas envie de te retrouver à la rue à ton retour... ni de perdre de l'argent à payer un loyer pour un logement que tu n'occupes pas. Nous avons compté 38 établissements scolaires du supérieur qui collaborent déjà avec Studapart. Parmi elles, des écoles comme Epitech ou Sup' de Com, mais aussi des facs comme l'université de Cergy Pontoise. Tu devrais aller vérifier si ton établissement n'en fait pas partie. Point bonus, l'entreprise se développe à l'international, ce qui signifie que tu peux y trouver des bons plans quand tu pars à l'étranger pour le second semestre. Une préoccupation de moins quand tu voyages pendant l'année scolaire pour tes études. As-tu galéré pour te loger ?

Source : maddyness.com