Star Wars : Le jeu qui apprend aux étudiants à coder !

Ecrit par

Apprendre le code informatique, voilà un passe-temps utile pour les étudiants. Découvrez le jeu de l'univers Star Wars qui vous apprend à programmer.

Étudiants fans de l'univers Star Wars, réjouissez-vous ! L'association américaine Code.org a noué un partenariat avec LucasFilm, propriété du géant Disney. Pour promouvoir l'apprentissage de la programmation informatique, Code.org a misé sur une approche ludique. L"association a mis au point un module d'enseignement du code accessible en ligne. Particularité, vous apprenez en plongeant dans l'univers des jedis. Les étudiants ont tout intérêt à s'y mettre. Avec l'arrivée du tout numérique, c'est pas plus mal d'avoir des notions de code à faire valoir sur son CV ! Pas besoin d'un CV en boîte de burger comme cet étudiant pour retenir l'attention d'un recruteur. Sans compter que ce module est gratuit et très accessible. Il a été conçu pour être manipulé à partir de l'âge de six ans, d'après le blog Pixels du Monde.

L'idée de ce module, c'est de vous mettre aux commandes des règles du jeu. L'objectif, déterminer une trajectoire pour R2D2. Vous vous initiez à votre rythme (et en vous tapant de gros délires) aux principes et à la logique du code grâce à un système de blocs de commandes : "aller tout droit", "accélérer", "gagner des points", etc. Votre écran est divisé en deux. À gauche le jeu, à droite votre programmation des règles. À vous de décider ce qui se passe quand le petit droïde rencontre un rebelle ou un stormtrooper. Vous pouvez constater en temps réel les conséquences de vos choix. L'outil est en anglais uniquement pour l'instant, mais d'autres langues devraient bientôt être disponibles. De quoi prolonger chez vous l'expérience immersive de cette école de jedis à Paris. Pour les étudiants c'est tout bénéf. Vous bossez vos compétences numériques et votre anglais en même temps. Amusez-vous bien, et que la force soit avec vous ! Joueras-tu à ce jeu ?

Source : Le Monde - Pixels