Star Wars 7 : Une école pour Jedi bientôt à Paris !

Ecrit par

Vous avez beau ne pas aimer Star Wars, si quelqu’un prend la voix de Dark Vador et vous sort un "Je suis ton père", vous allez rire. Imaginez un peu si en plus il a un sabre laser !

Après l’école de sirènes à Marseille, celle des Jedi ! Les fans de Star Wars vont sans doute être ravis d’apprendre que deux écoles dédiées au maniement du sabre laser ouvriront prochainement à Paris et à Orléans. Les inscriptions lancées au cours de l’été ont très vite rencontré un succès fou et ce sont plus de 70 curieux qui ont choisi de tenter l’expérience. Même si cette nouvelle peut prêter à sourire, les fondateurs de cette académie sont tout ce qu’il y a de plus sérieux. Selon eux et ceux s’étant déjà prêté à l’exercice, le maniement du sabre laser est un exercice particulièrement difficile et technique. Une discipline sérieuse donc qui méritait bien d’être reconnue. Une ligue, la Sport Saber League (SSL), a ainsi été créée et une Fédération Française est elle aussi progressivement en train de se former.

A la tête de cette académie, on retrouve deux experts dans ce sport : "Guillaume a fait quinze ans d'escrime, et dix ans de sabre. C'est un spécialiste de Star Wars, dont il a codifié les styles de combat. Arnaud, qui est plus âgé, a vingt ans de canne de combat, de bâton, de staff (bâton de feu), de double sabre..." (propos recueillis par jactiv.ouest-France). Pour ce qui est des cours, si les non-initiés pensent certainement qu’il n’y a finalement pas grand-chose à apprendre, eh bien ils pourraient être surpris d’apprendre qu’il n’existe pas moins de 11 techniques de combat différentes ! Et le co-fondateur de l’académie d’ajouter : "La forme de combat la plus basique est le shii-cho. C'est du combat à deux mains. Il faut maîtriser son sabre, sans se blesser, et alterner attaques et défenses classiques". En tout cas, nous sommes plutôt très curieux à la rédac’ de voir à quoi ressemble un cours et, qui sait, si on se rend compte que vous avez été nombreux à aimer cet article, on testera peut-être un cours pour vous avant la sortie de Star Wars VII au cinéma au mois de décembre ! Alors, envie de tenter l'expérience ?