Star Wars 7 : 7 trucs qu'un étudiant ferait avec la force à la fac !

Ecrit par

Pas d'histoire de jedi sans la force pour les guider. Si tu n'as pas tous leurs pouvoirs à la fac, tu sais parfaitement ce que tu ferais avec la force.

Dans l'univers de Star Wars, impossible de la manquer. La force est un champ d'énergie qui relie tous les êtres vivants entre eux. Elle donne des pouvoirs aux gens qui y sont sensibles, et semble disposer de sa volonté propre. Certains films de la sage proposent une explication biologique, en évoquant le lien avec les organismes microscopiques midi-chloriens. Si la force reste chargée de mystère, tu sais ce que tu aimerais en faire si tu étais un jedi à la fac. Les jedi utilisent la force pour son côté lumineux et positif. Les guerriers siths au contraire, la voient comme un moyen d'augmenter leur pouvoir. A mi-chemin entre les deux, nous avons recensé ces 7 trucs que les étudiants feraient avec la force à la fac. 1. Combattre les forces du mal. Du genre envoyer voler à travers la pièce les étudiants qui gonflent tout le monde. Motiver ton UFR à traiter ton dossier en temps et en heure, c'est un service à rendre à tous les étudiants.

2. Préparer son sandwich sans se salir les mains. La télékinésie fait partie des pouvoirs du jedi. Quitte à faire voler les choses, autant économiser les mains poisseuses... et la vaisselle aussi, tant qu'à faire. 3. Couper la file au RU. La suggestion mentale et la manipulation peuvent servir des intérêts très personnels... mais ce n'est pas ta faute si tu n'as que 15 minutes pour manger. 4. Dissuader ceux qui font du bruit à la bibliothèque. Pas besoin de les étouffer comme Dark Vador avec ses soldats incompétents. Un jedi n'attaque jamais, il se défend. Prends garde au côté obscur de la force ! Un petit coup de télépathie pour leur dire de la boucler devrait faire son effet. 5. Arriver en retard discrètement en amphi. La force est avec toi, alors pour l'infiltration c'est ni vu ni connu ! 6. Prendre un café sans payer. C'est nécessaire à l'accomplissement de ta mission, à savoir ne pas s'endormir sur ta table de travail. Une école pour jedi comme à Paris, c'est beaucoup de travail. 7. Te concentrer pour les révisions. La force permet de méditer, de sentir l'instant présent. Maîtriser son esprit, ses émotions et sa mémoire, rien de tel pour se préparer aux partiels ! Que ferais-tu avec la force à la fac ?

Source : Mathilde H.