Stages rémunérés : Quelles entreprises payent le mieux ?

Ecrit par

Comme partout dans le monde, la période de stage est un passage obligé avant d’entrer de plain-pied dans le monde professionnel. De plus, cela offre une rémunération, qui varie selon les entreprises. Mais quelles sont celles qui payent le mieux ?

Récemment, une ‘’polémique’’ a touché le milieu très fermé du stage, et meltyCampus avait alors recueilli quelques témoignages d’étudiants à propos d’une possible non-rémunération des stages. La question ne se pose plus, étant donné que cette pratique va bientôt être interdite. Désormais, les étudiants en quête d’une période d’apprentissage en entreprise recherchent le plus beau parti, c’est-à-dire la ‘’gratification’’ la plus élevée. A la base, le stage doit être rémunéré d’un montant minimum de 30% du SMIC, soit 436.05 euros actuellement. Mais pas toutes les entreprises ne s’alignent sur ce ‘’salaire minimum’’. A en croire nos confrères du Huffinghton Post, des groupes comme Ernst & Young (cabinet d’audit) peuvent offrir des rémunérations comprises entre 1600 et 2300 euros brut ! Un véritable eldorado s’offre alors aux étudiants en galère financière. De plus, les banques d’affaires sont tout aussi généreuses, comme la BNP Paribas qui propose des stages à plus de 1300 euros …

Stages rémunérés : Quelles entreprises payent le mieux ?

Mais, au fond, pourquoi une telle générosité ? Tout simplement pour une raison qui peut être qualifiée d’ ‘’égoïste’’. Bien souvent, la période de stage est une sorte de préliminaire avant l’embauche. Ainsi, l’entreprise peut à souhait former ledit étudiant dans le but de l’engager par la suite, et de lui éviter une période longue et fastidieuse de mise à niveau. Mais, même si le secteur du commerce et du management recrute de manière intensive, une bonne solution pour les étudiants reste le stage à l’étranger.

Stages rémunérés : Quelles entreprises payent le mieux ? - photo
Stages rémunérés : Quelles entreprises payent le mieux ? - photo