Stage : Yupeek, l’appli qui s’occupe de t’en trouver un !

Ecrit par

Que ce soit pour pécho, pour commander à manger ou pour rentrer sain et sauf chez soi, les applis deviennent indispensables aux étudiants. Voici une autre qui t’aide à trouver ton premier boulot ou un stage !

Il n’est jamais facile quand on est étudiant de trouver un stage, on ne sait pas où chercher ni qui contacter. Alors quand c’est ton premier (on oublie le stage de 3ème/seconde que tu as fait dans l’entreprise d’un de tes parents), c’est carrément la galère. Même si l’année est presque fini, faire un stage pendant les vacances, c’est plutôt cool et tu n’as pas la pression de la fac de faire un compte rendu (d’ailleurs tu ne comprends toujours pas l’intérêt d’en faire). On dit souvent que les étudiants sont accros aux applis et ils ont raison, car certaines d’entre elles sont vraiment utiles. Thibault ne quitte jamais ses applis, surtout depuis le jour où il a pu trouver un stage facilement. Vous pouvez dire adieu aux journées perdues à parcourir tous les sites d’offres de stage, d’alternance ou d’emploi. Selon le site Francetv info, Yupeek est la nouvelle appli qui fait tout le boulot à votre place. Seul impératif : ouvrir un compte et poster son CV (qui peut être anonyme). Comme un site de rencontres, cette appli met directement les étudiants et les entreprises en contact en fonction de leurs recherches et des compétences communes. Plus vous mettez en avant vos qualités, plus vous augmentez vos chances de trouver l’offre de vos rêves. Vous sentez l’arnaque ? Non, promis, meltyCampus n'est pas ce genre de personne et il y a même un petit bonus : les étudiants n’ont pas besoin de payer pour ouvrir un compte (contrairement à d’autres sites).

Stage : Yupeek, l’appli qui s’occupe de t’en trouver un !

Yupeek a été créé en 2011 par Thomas Poumarède et Tarek Moutawakki qui étaient à l’époque encore des étudiants à l’INC Business School de Nancy. Leur but était plutôt simple : mettre en relation des étudiants en recherche de stage et des entreprises qui ont besoin de jeunes diplômés et qualifiés. Cette appli, qui fête cette année ces quatre ans, compte près de 180 000 inscrits et 3000 entreprises dont l’Oréal ou encore Bouygues (ça ne rigole pas). L’avantage de cette appli est qu’elle cible exclusivement les étudiants contrairement à d’autres sites tels que Linkedin ou encore Viadeo. Si cette appli ne vous attire pas, vous pouvez toujours tester Fiverr.

Source : Francetv info