Stage : Une appli peut désormais t'en trouver !

Ecrit par

Trouver un stage, et intéressant qui plus est (café-photocopieuse, ça va cinq minutes), c'est souvent la grosse galère pour les étudiants. Et, comme des applis pour tout et n'importe quoi poussent comme des champignons, pourquoi pas une pour se dénicher un stage ? meltyCampus vous en dit davantage.

Des applications pour smartphone, il y en a plein, et beaucoup ne sont pas des plus utiles. Bon, Candy Crush Saga, ça permet de faire passer le temps dans les transports, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est d'utilité publique. Mais que diriez-vous d'une appli qui s'occupe de vous trouver un stage ? Pas mal, non ? Si ça continue comme ça, dans quelques années, votre téléphone fera le café et les photocopies tout seul. Vous n'aurez plus à cracher dans la tasse de votre chef où à imprimer vos fesses pour vous venger de l'absence de missions intéressantes. Enfin, tournez-vous plutôt vers le top 10 des entreprises qui proposent les meilleurs stages. Les photocopieuses, ça donne froid aux fesses. Donc, c'est L'Etudiant qui nous a développé l'appli Stages Etudiants, disponible gratuitement sur IOS (Iphone, Ipad) et sur Android. Comme d'habitude, désolés pour les utilisateurs de Windows Phone, il faudra emprunter celui d'un copain.

Stage : Une appli peut désormais t'en trouver !

Alors, comment fonctionne l'appli ? Ne rêvez pas, elle ne vous dispensera pas d'envoyer votre CV - n'imitez pas les 7 CV les plus originaux du moment, ça peut déplaire – et de passer un entretien. Non, il s'agit en fait de l'alliance d'un moteur de recherches plus performant, d'une base de données plus complète qui répertorie le maximum d'offres et de conseils. En effet, des vidéos et des articles seront disponibles pour aider les étudiants à écrire leur CV et leur lettre de motivation, chercher un stage qui corresponde vraiment à leurs compétences, bien se comporter devant le recruteur… Les recherches et paramètres sont également enregistrés pour permettre d'envoyer des notifications personnalisées. Enfin, il est possible de synchroniser l'appli avec son ordinateur pour postuler directement en ligne. Cette appli est-elle efficace ? Elle en a l'air, mais on vous laisse juger pas vous-mêmes !

Source : letudiant.fr