Stage : Quelles sont les entreprises où l'on gagne le plus ?

Ecrit par

Il existe des entreprises qui payent leurs stagiaires bien plus que le SMIC. Découvrez le top 10 des groupes industriels les plus rentables, attention, la concurrence est rude !

Pourquoi meltyCampus vous parle de stage alors que la rentrée débute à peine ? Mes chers amis étudiants, s’il y a bien un conseil que je peux vous donner en cette période de l’année est de ne pas traîner pour trouver une entreprise qui voudra bien vous prendre en stage. Vous pensez avoir largement le temps ? On en parlera dans quelques mois quand vous serez complètement désespérés de n’avoir rien trouvé. Cette rentrée annonce de bonnes nouvelles pour les stages dont la rémunération a été augmentée et le statut des étudiants réévalué. Eh oui, il était temps de se préoccuper du sort de nos jeunes qui sont souvent maltraités et relégués aux tâches les plus ingrates. Vous ne faites pas de longues études pour passer vos journées à faire des photocopies ou à servir le café, vous voulez apprendre et vous rendre utile ! Certaines entreprises ont bien compris que les étudiants représentent l’avenir et qu’il faut les chouchouter. Selon Le Figaro, alors que la plupart des jeunes doivent se contenter du pauvre salaire de 554 euros, d’autres gagnent bien mieux que le SMIC avec près de 2000 euros par mois. Le cabinet de recrutement Glassdoor s’est intéressé à ces entreprises qui n’hésitaient pas à donner un vrai salaire à leurs stagiaires français. Après avoir recueilli de nombreux témoignages, le cabinet effectue le top des entreprises qui rémunèrent le mieux leurs stagiaires, soit entre 1500 et 2200 euros. Voici la liste !

Stage : Quelles sont les entreprises où l'on gagne le plus ?

Nous sommes presque surpris de ne retrouver qu’à la seconde place l’entreprise la plus cool au monde, Google qui fait tant rêver les étudiants et qui rémunère ses stagiaires de 2000 euros. Le top du classement revient à Boston Consulting Group qui ne démérite pas sa place. Pour ceux qui ne connaissent pas cette entreprise, elle est experte en conseil en stratégie et compte 77 bureaux dans 42 pays. Loin d’être inconnue de tous, elle est désignée comme l’un des cabinets les plus prestigieux au monde par le classement Vault. Cette notoriété a un prix et selon Glassdoor, elle fait partie des entreprises dont le processus de recrutement est considéré comme l’un des plus difficiles. Nous comprenons donc pourquoi elle rémunère ses stagiaires de 2200 euros. Amadeus, l’agence de voyages et dernière du classement ne fait pas honte à sa profession car elle promet tout de même à ses stagiaires une rémunération de 1500 euros. Dans quelle entreprise rêveriez-vous faire un stage ?

Source : Le Figaro