Stage : Le meilleur CV (en lego) jamais réalisé ?

Ecrit par

Une étudiante de l'université de NorthWestern a créé un nouveau genre de lettre de motivation : le "stagiaire parfait en lego". meltyCampus vous en dit plus.

Oubliez les candidatures lambda à envoyer aux entreprises ! La nouvelle tendance en termes de candidatures : les legos. Oui, nous parlons bien de ces petites briques qui nous servaient à créer des châteaux forts pendant notre enfance. Le lego est la nouvelle arme pour trouver un emploi ou un stage. Leah Bowman, une étudiante de la fac NorthWestern en a eu assez d'envoyer 1 000 CV et de ne recevoir que des réponses négatives. Elle a voulu sortir du lot en créant une nouvelle sorte de candidature. En haut de sa lettre de motivation, on peut lire "créer le parfait stagiaire de l'entreprise (en lego)". C'est son slogan, accompagné d'un lego à son effigie. Pour créer un CV et une lettre de motivation en béton, vous pouvez aussi suivre les conseils Monster.

Stage : Le meilleur CV (en lego) jamais réalisé ?

La jeune étudiante a pris contact avec le designer de la compagnie lego puis a utilisé d'anciens legos appartenant à son père, pour créer sa candidature. 48 heures plus tard, sa "legodature" était prête. Aujourd'hui, Leah a été contactée par plusieurs entreprises. Pas pour travailler mais pour la féliciter d'avoir eu une idée si originale. Une entreprise a même exposé Leah version lego dans ses bureaux, dans le but de motiver ses employés. Pour ceux qui préfèrent les candidatures "normales", c'est bien aussi mais n'oubliez pas les 5 trucs à ne jamais mettre dans un CV !