Stages : Le cocktail speed dating pour trouver le stage de ses rêves !

Ecrit par

Un cocktail recrutement pour rencontrer des start-ups dynamiques chez qui vous aimeriez travailler ? C'est l'initiative pas comme les autres proposée par AJ stage, pour voir autrement vos futurs patrons. Zoom avec meltyCampus sur l'événement.

Voir l'offre de stages autrement, c'est ce que propose AJ stage, service de recrutement de stagiaires, alternants et jeunes diplômés. Pour se faire, AJ stage propose un cocktail speed dating, pour permettre aux candidats de rencontrer leur future entreprise, et d'avoir un contact un peu plus informel que dans un bureau austère : "de quoi entrer dans le vif du sujet, avec une proximité et un cadre sympathique en plus" précise Amaury Montmoreau, président d'AJ stages. Au programme, "pas de stands, pas de CVs ou lettres de motivation". A la place, petits fours et présentations d'une minute des entreprises présentes, afin de donner une idée de ce qu'elles font, pour que les candidats découvrent ou redécouvrent les start-ups (comme le montre la vidéo ci-dessous) . Pour faciliter la rencontre, tous les candidats et entreprises porte un bracelet de couleur, afin d'indiquer le profil du candidat et celui recherché par l'entreprise. Pour les timides, pas de panique, l'équipe d'AJ stage, sera également là pour jouer les médiateurs. Mais ce sera ensuite à vous de jouer ! Amaury Montmoreau précise bien que son équipe s'assure que "le stage n'est pas fait pour remplacer un emploi déguisé mais bien pour apprendre" : ce pourquoi le stage existe, même s'il existe malheureusement des abus.

Fort d'un succès conséquent lors de la première édition, le service a décidé de réitérer l'opération plus tôt que prévu, soit six mois après la première en avril 2013. En effet, 17 des 60 étudiants présents ont été recrutés sous les deux mois par les entreprises. Alors, à vos agendas, c'est le 20 novembre qu'a lieu le deuxième rendez-vous dans le 1er arrondissement de Paris. N'attendez pas pour candidater, les places sont limitées... Vous avez jusqu'à la date de l'événement pour transmettre votre CV et lettre de motivation par ici. C'est AJ stage qui choisira 60 candidatures dans le marketing, commercial et informatique. Vous pourrez ainsi rencontrer des acteurs clés et dynamiques du secteur, un atout certain sur le CV pour la suite ! Lors de l'édition précédente, des grands noms comme Groupon, My Little Paris ou The Kooples étaient là pour trouver les nouveaux talents de demain. Cette année, 12 entreprises sont prévues, AJ Stage mise encore sur des acteurs connus et moins connus, qui montent ! Suspens encore, les noms seront bientôt dévoilés...

Stages : Le cocktail speed dating pour trouver le stage de ses rêves ! - photo
Stages : Le cocktail speed dating pour trouver le stage de ses rêves ! - photo
Stages : Le cocktail speed dating pour trouver le stage de ses rêves ! - photo