Stage à l'étranger, comment le trouver ?

Ecrit par

La fin de l’année scolaire approche à grands pas, et avec elle la recherche de stage pour certains. Si les étudiants cherchent avant tout un stage près de chez eux, ce n’est pas le cas de tout le monde

En vogue. Depuis que le gouvernement a annoncé que les stages non rémunérés seraient désormais interdits, les étudiants se réjouissent. Souvenez-vous, meltyCampus a déjà recueilli le témoignage d’étudiants s’exprimant sur le sujet. Désormais, bon nombre de jeunes décident d’entreprendre une carrière internationale. Et cela passe notamment par un stage hors de France. Il est tout naturel d’avoir peur ou, tout du moins, d’appréhender ce moment. Virginie Lacroix-Altuna, directrice des Relations Entreprises de l’IDRAC, a réconforté les futurs stagiaires dans les colonnes de Cadre-Export. ‘’Il faut garder un esprit assez ouvert sur les destinations et utiliser les relais internes et externes. De plus, il faut à la fois être réaliste sur son profil et sur son projet afin que ces deux choses soient en adéquation’’.

Stage à l'étranger, comment le trouver ?

De plus, il faut faire attention à la maîtrise de la langue. En effet, les stages dans les pays anglo-saxons sont les plus demandés, et donc, les plus difficiles à obtenir. ‘’Les étudiants qui souhaitent partir en stage à l’étranger doivent avoir un très bon niveau linguistique, limite bilingue’’. Une condition ‘’sine qua non’’, qui montre que les réformes gouvernementales sur l’enseignement en anglais sont peut-être nécessaires… En tout cas, si vous partez à l’étranger, faites toutes les démarches nécessaires. Ainsi, vérifiez que votre passeport est à jour, demandez votre visa à l’avance et vaccinez-vous si besoin est.

Stage à l'étranger, comment le trouver ? - photo
Stage à l'étranger, comment le trouver ? - photo