Stage : Les 6 pires situations que rencontrent les stagiaires !

Ecrit par

La vie d’un stagiaire se révèle parfois compliquée. Entre la peur de faire une erreur ou de demander un conseil à son maître de stage, la situation peut vite virer au cauchemar. meltyCampus dresse la liste des 6 pires situations que vous pouvez connaître en étant stagiaire.

Faire un stage est le meilleur moyen de découvrir un métier. C’est de cette manière que vous apprendrez à exercer votre profession. Dans les meilleurs des cas, un stage confirmera votre choix de métier. Au pire, vous réaliserez que le métier vers lequel vous vous destiniez n’est pas fait pour vous. Mais attention, faire un stage n’est pas toujours facile. Vous devrez vous intégrer au sein de l’entreprise. Ce qui peut être déstabilisant s’il s’agit d’un premier stage. Si vous parvenez à mettre vos peurs et votre stress de côté, votre stage sera une excellente expérience professionnelle. Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas à l’abri de vivre des situations dont vous vous passeriez bien. Après vous avoir présenté le top 10 des entreprises qui proposent les meilleurs stages, meltyCampus vous présente 6 des pires situations qui vous attendent en tant que stagiaire. 1. On risque de vous appeler par un prénom différent tous les jours. Il faudra vous y faire. Les entreprises voient défiler les stagiaires, ce qui explique que les salariés auront du mal à mémoriser votre prénom. 2. Il vous arrivera de travailler bien plus que les salariés de l’entreprise et de ne même pas avoir droit à un ticket-resto.

Stage : Les 6 pires situations que rencontrent les stagiaires !

Quelles que soient les tâches accomplies, vous ne serez payé que le strict minimum mis en place par la loi. Alors, vous aurez beau travailler plus qu’un salarié, en tant que stagiaire, vous ne gagnerez jamais autant que lui. Si vous vivez cette situation, vous n’aurez qu’une envie : mettre un terme à votre stage. 3. Parfois, on ne vous donnera rien à faire de la journée, et au moment où vous vous apprêterez à rentrer chez vous, un salarié débarquera avec un énorme dossier à boucler dans les plus brefs délais. Sans oublier qu’en tant que stagiaire, on risque de vous refiler les tâches les plus ingrates… 4. Quand vous comprenez que vous devez bannir de votre vocabulaire le mot "non". Sinon vous savez que vous mettez en péril votre stage. 5. Quand vous vous rendez compte que vous ne voyez jamais votre maître de stage. Pourtant, c’est la personne qui doit vous encadrer. 6. Si un salarié vous accuse auprès du patron d’une erreur qu’il a commise. Alors là, autant vous dire que vous avez du souci à vous faire.