Stage : 3 bonnes raisons de retourner dans ton entreprise de l'an dernier

Ecrit par

Les stages commencent pour beaucoup d'étudiants. Voici 3 bonnes raisons de retourner dans l'entreprise qui t'avait pris(e) pour le précédent !

Pour beaucoup d'entre vous, l'heure est venue de délaisser les amphis de l'université pour aller appliquer en stage les connaissances que vous avez engrangées. Pendant 4, 5 ou 6 mois, vous allez évoluer dans la vie professionnelle, et tenter d'acquérir un maximum d'expérience dans l'optique de trouver un job par la suite - c'est tout le mal qu'on vous souhaite ! Récemment, on vous expliquait ainsi comment mettre toutes les choses de votre côté pour décrocher un stage. Mais force est de constater que vous n'avez pas tous la même façon d'appréhender cette période. Si certains d'entre vous ont choisi d'effectuer un stage dans un tout autre domaine que le précédent, d'autres ont préféré se tourner vers l'entreprise qui les avait accueillis pour leur stage de l'an dernier. Et à la rédac' de meltyCampus, on trouve que c'est une excellente idée ! La preuve avec ces 3 avantages évidents à faire deux stages dans la même boîte, si tant est que tu avais kiffé le premier !

the devil wears prada i love my job fashion cinema meryl streep
1) Tu connais déjà tout le monde

Tu te souviens à quel point tu étais stressé(e) pour ton premier jour l'an dernier ? Cette année, tu n'auras heureusement pas à vivre ça ! Pendant ton premier stage, tu as appris à connaître la plupart des salariés, et à les apprécier. Dès que tu remettras les pieds dans cette entreprise, tout le monde te reconnaîtra et sera ravi de te retrouver. Fini les déjeuners en solo la première semaine !

2) C'est un gage de qualité

Si ton ancienne entreprise a accepté de te reprendre, c'est qu'elle a été très satisfaite de ton travail pendant ton premier stage. Ça veut donc dire que tu fais du bon boulot ! Sur ton CV, ça fera forcément son petit effet ! Les recruteurs se diront que tu es sérieux/se, et seront plus enclins à te faire confiance. Sans compter que tu n'auras pas à te creuser pour faire une lettre de motivation originale, comme cet étudiant qui a créé la sienne à base de tweets.

3) Tu as plus de chance de te faire embaucher

Une entreprise qui t'a recruté(e) deux fois pour un stage envisage forcément que tu rejoignes ses rangs. Evidemment, cela dépend des places disponibles, et de sa capacité de recrutement. Mais sois sûr(e) qu'elle te choisira toi plutôt qu'un(e) autre si elle a besoin d'embaucher quelqu'un. Dans quelle boîte as-tu prévu de faire ton stage ?