Squeezie VS WaRTeK : Quel est le gamer préféré des étudiants ?

Ecrit par

Squeezie et WaRTeK sont deux gamers populaires sur Youtube. Les étudiants ont-ils un préféré ? meltyCampus a mené l'enquête !

Depuis maintenant 10 jours, les étudiants ont troqué les réveils matinaux et les cours magistraux contre des grasses matinées et des longues soirées. Après s'être reveillés (vers midi), ils sont nombreux à prendre leur PC pour aller voir sur Youtube ce qu'il s'y passe. Si certains sont accros aux tutos beauté, ou aux pastilles d'humour, d'autres préfèrent de loin le gaming. C'est à cette dernière catégorie d'étudiants que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Après avoir opposé Andy Raconte et EnjoyPhoenix, nous allons en effet tenter de découvrir qui de Squeezie ou de WaRTeK est leur Youtubeur favori. S'ils ont tous les deux la même passion, ils ont une manière bien différente de la traiter. Y en-a-t-il une qui séduit plus particulièrement les étudiants ?

Si Squeezie a 5 ans de moins que WaRTeK, il jouit indéniablement d'une plus grande notoriété. Lucas compte en effet 5,1 millions d'abonnés sur sa chaîne de gaming, contre 1,3 pour Anil. Et sur les réseaux sociaux, c'est le même constat. Mais en consultant les commentaires des vidéos de Squeezie, on déduit qu'il est davantage suivi par les lycéens que par les étudiants - ce qui s'explique probablement par sa jeunesse. La communauté de WaRTeK semble quant à elle être un peu plus âgée, au vu des messages dont elle se fend. Clairement, l'ex-chéri d'EnjoyPhoenix s'adresse à eux comme à des jeunes adultes, et non comme à des adolescents. C'est d'ailleurs pourquoi il rencontre un si grand succès auprès d'eux. De plus, il anime également une chaîne de Vlog, qui réunit près d'un demi-million d'abonnés. Ainsi, on est tenté de dire que Squeezie est plus réputé, mais que les étudiants ont, eux, un penchant pour WaRTeK. Quel est ton gamer préféré ?