Spring Break : Les 10 erreurs que tu vas faire lors de tes vacances !

Ecrit par

Le Spring Break est l'occasion de se détendre avec ses potes. Vous partez faire la fête, et les ennuis à venir sont inversement proportionnels à votre sobriété. meltycampus vous donne un guide de survie :

Partir en Spring Break est une mode venue tout droit des Etats-Unis. Pas besoin d'avoir vu le film éponyme pour se représenter le tableau, selon Brobible. Une simple équation suffit. Etudiants fêtards en vacances + alcool = ennuis en cascade. Chez meltyCampus, nous n'aimons pas l'idée que nos lecteurs finissent à l'hôpital à cause d'un Spring Break qui serait parti en cacahuète. Pour que la fête ne tourne pas au cauchemar, nous avons élaboré un petit guide de survie. Faire la fête devrait toujours rester un plaisir. Voici donc les 10 erreurs à ne pas commettre pendant un Spring Break. 1. Oublier la crème solaire. Personne ne part en Spring Break au Groenland. La destination la plus à la mode pour les étudiants français reste l'Espagne, mais certains vont aussi faire la fête en Croatie. Ces deux pays ont en commun d'être proches, peu chers et très ensoleillés à cette époque de l'année. Si tu dois passer la journée sur la plage, la crème solaire n'est PAS optionnelle. 2. Oublier les préservatifs. Première évidence, même dans une orgie alcoolisée, le consentement de votre partenaire est indispensable. Deuxième évidence, personne n'a envie de revenir avec une MST ou un polichinelle dans le tiroir. Troisième évidence, contrairement à ces 6 mythes qu'on a tous entendu sur le sexe, les MST s'attrapent aussi avec le sexe oral. La capote n'est PAS négociable.

3. Avouer tes sentiments à ce mec/cette fille de ta classe. Entourés de tous vos potes et occupés à faire la fête 24 heures sur 24, es-tu sûr(e) que c'est le bon moment ? Chez meltyCampus, nous savons qu'il vaut mieux déclarer sa flamme à quelqu'un qui est encore assez sobre pour se souvenir de la scène le lendemain. Vous allez sans doute boire beaucoup et faire pas mal de trucs idiots. Mais évite que ta déclaration d'amour devienne une VDM amoureuse étudiante. 4. Partir en exploration. Les esprits chagrins peuvent le déplorer, mais vous n'êtes pas venus pour un voyage culturel. Votre présence bruyante et festive risque plus de déranger les locaux qu'autre chose. Ils ne sont pas en Spring Break, eux ! Inutile d'aller chercher les problèmes. 5. Ignorer vos limites. Nos pires photos de soirées étudiantes sont là pour vous mettre en garde contre les excès de l'alcool. C'est aussi valable pour toutes sortes de drogues. Certains Spring Breaker se sont tués en sautant du balcon de leur chambre. A cause de l'alcool, ils ont mal visé et manqué la piscine. Personne n'a envie que cela vous arrive à vous aussi.

6. Dépenser tout ton argent d'un coup. C'est toujours un peu la même histoire. En tant qu'étudiant, tu as un budget limité. Ce serait trop bête de se retrouver à sec d'un seul coup. Sans compter qu'après le Spring Break, tu devras reprendre le cours de ta vie. Tu te sens prêt à vivre le reste du mois à découvert ? 7. Faire des blagues tout le temps à tes potes. Une fois c'est drôle. Deux fois, on rit par politesse. A la troisième récidive, tu deviens officiellement un ch... Ne pense pas que ce qui se passe au Spring Break restera au Spring Break. Si tu abuses vraiment, tes amis pourraient t'en vouloir. Ce serait dommage de se fâcher pour ça, n'est-ce pas ? 8. Ne juge pas ringardes les activités organisées pour vous par l'hôtel. Vous n'êtes pas en sortie au Louvre. D'accord, c'est un peu infantile et régressif mais tu t'attendais à quoi ? Ce serait bête de ne pas profiter de l'instant en refusant d'entrer dans l'esprit de la fête. Autant rester chez soi et économiser le voyage. 9. Emporter tes affaires préférées. Dans la folie du moment, tu risques de perdre pas mal de choses. Au hasard, tes lunettes de soleil, ton maillot de bain et ta dignité. Avec ce vent de folie et tant d'alcool, ce n'est pas très étonnant. Nous sommes plus efficaces bourrés selon une étude WTF... mais surtout pour faire des sottises ! N'emporte pas tes fringues préférées ou les plus chères pour cette occasion. 10. T'attacher aux petits détails. Peu de chance avec les années que tu te souviennes de détails sans importance. Par contre, la course-poursuite avec les agents de sécurité de l'hôtel restera dans toutes vos mémoires. Enjoy ! Et tâche de revenir entier.

Source : http://www.brobible.com/life/article/10-mistakes-spring-break/