Sororités étudiantes racistes : Les étudiants Noirs désormais acceptés

Ecrit par

La présidente de l'université de l'Alabama a dévoilé que des étudiants étrangers se sont vus offrir des places au sein des sororités réservés aux blancs. meltyCampus vous en dit plus.

Tout a commencé la semaine dernière lorsqu'un journal étudiant, The Crimson White, a révélé que des sororités pratiquaient la ségrégation raciale et n'acceptaient donc pas tous les étudiants à l'entrée de leurs organisations. Le mercredi 18 septembre une foule d'étudiants a manifesté devant le campus de l'université de l'Alabama contre ces sororités réservés aux Blancs, et plus généralement contre le racisme au sein du campus. Il aura donc fallu que le scandale fasse du bruit pour que le problème soit pris en considération. Comme le révèle site Usa Today, 72 invitations à l'encontre d'étudiants issus de minorités ont été faites. Les étudiants Noirs de l'université de l'Alabama ont accepté de se joindre aux sororités habituellement réservées aux Blancs. La présidente de l'université, Judy Bonner, explique qu'il y a déjà 4 étudiants Noirs et 2 issus des minorités qui ont accepté l'invitation. Judy Bonner souhaite que ces chiffres augmentent tout au long de l'année universitaire.

L'article du Crimson White a suscité l'indignation et c'est pourquoi les étudiants ont manifesté en masse pour dire stop au racisme.Il faut savoir que c'est seulement en 2003 qu'une étudiante Noire a été acceptée au sein d'une sororité traditionnellement réservé aux Blancs. L'entrée au sein des sororités réservés aux Blancs ne doit être qu'une étape parmi d'autres pour qu'il n'y ait plus de racisme au sein des universités.

Sororités étudiantes racistes : Les étudiants Noirs désormais acceptés - photo
Sororités étudiantes racistes : Les étudiants Noirs désormais acceptés - photo