Soirée Jeunes Talents : Rencontre avec Cleo T. et LA FEMME

Ecrit par

Depuis 2002, la mairie de Paris récompense la jeune génération artistique. meltyCampus a recueilli les témoignages de deux des lauréats de l’an dernier : Cleo T. et LA FEMME.

Barbès, 20h30. La tension commence à être palpable pour les jeunes artistes. Mais leur nomination de l’an dernier leur permet de faire avec. ‘’Le trophée du Paris Jeune Talents nous a offert l’opportunité de jouer à différents endroits (Olympia le mois dernier, Solidays le 28 juin)’’ se confie la chanteuse. Comme meltyCampus vous l’a déjà montré à travers l’exemple de Woodkid, la musique fait partie intégrante de la vie des jeunes. Mais, pour Cleo T., ce n’est sûrement pas une excuse pour prendre la grosse tête ! ‘’On ne se considère pas comme étant un exemple à suivre. On souhaite à tout le monde de gagner un tel trophée c’est sûr, mais se considérer comme étant un exemple serait faire preuve de prétention. Chacun fait un chemin qui lui correspond. Chacun doit suivre le chemin le plus juste par rapport à son travail’’. Tous les membres du ‘’groupe’’ ayant fait des études de musique, l’important est de jouer. Uniquement jouer. C’est d’ailleurs ce que l’on peut ressentir quand on écoute la chanteuse parler. ‘’C’est un parcours qui s’invente au fur et à mesure de mon existence, des rencontres que je fais avec des musiciens qui me font le plaisir de m’accompagner’’. Le but de Cleo T. est simple : ‘’continuer à faire ce que l’on a fait jusque-là, c’est-à-dire jouer un peu partout, dans des zones diverses et variées. Un peu partout en Europe’’. Bien d’autres découvertes sont possibles sur le site de Solidays…

Soirée Jeunes Talents : Rencontre avec Cleo T. et LA FEMME

Autre lauréat de prestige du trophée Paris Jeunes Talents, LA FEMME. En entrant dans la loge, le novice a l’impression de découvrir l’esprit des artistes. Ce groupe a véritablement été lancé par l’obtention de ce trophée. ‘’Ca a été une véritable reconnaissance, et cela nous a aidé pour financer nos nombreux projets musicaux’’. Un premier trophée qui en annonce d’autres. Ne manquant pas d’humour, les membres du groupe n’en restent pas moins lucides et sérieux. ‘’Pour les jeunes qui veulent se lancer dans la musique, il est important qu’ils suivent leur petite étoile’’. Etudiants en musicologie, les membres de LA FEMME s’exportent beaucoup (Canada, Etats-Unis, Suisse,…) et a un but bien spécifique : ‘’faire des concerts dans le monde et qu’on nous écoute encore dans 100 ans.’’ Mais que la jeune génération se rassure. Si vous êtes passionnés par la musique, de très nombreux métiers sont possibles en dehors de musicien !

Soirée Jeunes Talents : Rencontre avec Cleo T. et LA FEMME - photo
Soirée Jeunes Talents : Rencontre avec Cleo T. et LA FEMME - photo