Soirée étudiante : Les 7 étapes pour organiser la soirée de l'année !

Ecrit par

Ce n'est pas toujours facile d'organiser une soirée et meltyCampus tient à t'aider dans cette lourde tâche afin d'être l'étudiant le plus fêtard de l'année. Prêt à prendre des notes ? C'est parti !

Les étudiants sont habitués à sortir en boîte ou à faire la tournée des bars et à partir du moment qu'ils sont entre potes, tout ne peut que bien se passer. Certains ont le talent d'organiser leur propre soirée et tu es sûr de t'y éclater. Le problème est qu'il faut beaucoup d'organisation et avoir l'âme d'un leader. Eh oui, si tu es le timide de l'amphi qui ne parle à personne et qui se contente d'aller sur l'appli Happn, ça risque d'être difficile de faire une grosse fête. Tu en as marre de rester toujours dans ton coin et tu veux montrer que toi aussi tu es capable d'être le/la roi/reine de la soirée ? Ton défi : organiser la plus grosse soirée qu'aucun étudiant n'a jamais vue. Le jour de l'an approche et tu comptes bien profiter de ce moment pour faire les choses en grand. Elle est finie l'époque où tu faisais des goûters ou des soirées en appart entre potes ; tu veux organiser une soirée comme dans les films. Comment t'y prendre ? Que dois-tu acheter ? Pas de panique, meltyCampus est là pour venir à ton aide pour organiser une soirée inoubliable.

1- Tu dois trouver un lieu
music video animated GIF

Le garage de tes grands-parents ou ton studio sont très utiles pour faire des soirées entre potes, mais maintenant que tu n'es plus au lycée, il faut viser plus haut. Où le faire ? Certains étudiants organisent une soirée improvisée dans les parcs de la ville. Le problème est qu'en plus de t'attirer des ennuis avec la police, des personnes bien étranges risquent de gâcher ta soirée. Le mieux est de trouver une maison assez grande avec un jardin et une piscine, un peu comme dans les films américains. Ça n'existe pas en France ? Mais si, essaye de squatter la maison secondaire de ta grande tante au bord de la mer.

2- Tu dois trouver un thème (optionnel)
eminem animated GIF

Tout le monde n'est pas très partant pour les soirées à thème et pourtant, tu sais très bien que c'est le meilleur moyen pour ne pas te prendre au sérieux. Enfin une soirée où personne ne va t'en vouloir si tu es habillé n'importe comment. Attention, tu crois peut-être que tu vas t'habiller plus rapidement ? Détrompe-toi, car il faut trouver une idée et faire en sorte que ça fonctionne. Si tu passes toute ta soirée à dire aux personnes le nom de ton déguisement, il aurait été préférable que tu viennes habillé normalement.

3 – Tu dois prévoir de l'alcool
alcohol animated GIF

Attention, on entame un sujet sérieux : l'alcool. Quand je parle d'acheter de l'alcool, il ne faut pas prendre quelques packs de bières et deux/trois bouteilles de vodka. Non, ton objectif est de remplir plusieurs caddies de divers alcools et boissons sucrées pour pouvoir faire tous les cocktails de tes rêves. Quand les étudiants se mettent à boire, on sait très qu'on ne peut plus les arrêter et depuis qu'ils ont Yuck alias le sac à vomi, ils ont toutes les réserves nécessaires pour profiter de leur boisson autant qu'ils veulent.

4- Tu dois inviter les bons potes
hero animated GIF

Je sais que ton but premier est que ta soirée soit un succès et que la majorité de la fac viennent, mais tout le monde n'est pas de bonne compagnie. A la fac, tu rencontres souvent ces étudiants relous qui ne sont jamais contents ou qui tentent des jeux et acrobaties dangereuses pour attirer l'attention. A moins que tu ne veuilles passer ta soirée à faire le gendarme et à appeler les pompiers, il vaut mieux sélectionner tes invités. Eh oui, comme un videur, tu vas enfin avoir le pouvoir d'inviter ou non les étudiants. Profite de ce moment de gloire.

5- Tu dois trouver un DJ
party animated GIF

Les deux éléments de base à une soirée réussie sont l'alcool et la musique. Tu veux vraiment passer une soirée où les seuls bruits de fond seront les brouhahas des discussions et les bruits de quelqu'un qui vomit dans les toilettes ? Non, tu as besoin de musique et de la bonne. Pour cela, n'hésite pas à faire appel à l'un de tes potes qui mixe à ses heures perdues et de cette manière, tu auras presque l'impression d'être en boîte. Le rêve !

6- Tu ne dois pas regarder ton compte en banque
funny animated GIF

C'est triste à dire, mais qui dit soirée inoubliable, dit forcément argent. Même si tu demandes à tous tes potes de ramener quelque chose à manger et à boire, tu ne pourras pas éviter d'acheter la majorité de l'alcool et des pizzas pour être sûr que tes invités ne meurent pas de faim. Un conseil, ne regarde pas tes compte en banque de ce mois-ci, ça t'évitera une dépression.

7- Tu dois savoir quand appeler les flics
police animated GIF

Faire une bonne soirée qui réunit tes potes plus toute la fac, c'est bien, mais difficile à gérer. Tu rêves peut-être à une soirée à la projet X, mais quand tu vas commencer à voir les invités jeter des bouteilles et mettre le feu à ton canapé, je ne suis pas sûr que tu restes aussi calme. Ça fait un peu vieux jeu, mais dès que tu vois que ta soirée tourne un peu trop au cauchemar, tu dois appeler les flics. Au moins, tu minimiseras les dégâts.

Source : Bro Bible