Soirée étudiante : 7 façons de boire moins d'alcool

Ecrit par

Et si tu décidais d'arrêter de picoler afin de profiter autrement de la soirée ? meltyCampus te donne 7 façons de boire moins d'alcool.

L'alcool en soirée, mieux vaut le consommer avec modération... Connaître ses limites est important, ne serait-ce que pour ne pas être ivre et vomir devant tout le monde. Ce n'est pas un secret, les jeunes français abusent un peu trop de l'alcool, même s'ils disent de gros mensonges dans leurs textos. Les soirées étudiantes, les sorties entre amis, les mariages des cousins et cousines... Mais tu connais le slogan : "sans alcool, la fête est plus folle !" Le problème, c'est l'accoutumance. Après les études, tu feras moins la fête et si tu as été habitué à boire ne serait-ce qu'une bière tous les soirs, ça risque de continuer. Alors comment se mettre à la diet pendant les soirées étudiantes où tout le monde picole ? meltyCampus te donne 7 façons de boire moins d'alcool en soirée.

drunk janeane garofalo awkward drinking beer

7. Pour que ça ne soit pas trop difficile lors des soirées, tu peux commencer par passer quelques jours sans boire durant la semaine. 6. Change ton environnement. En clair, fais moins de soirée, ou alors n'en fais pas seulement dans les bars... 5. Pense au futur. Tu n'as pas envie d'être alcoolique à 30 ans ! Réfléchis aux bénéfices que ça apporte à ta santé. 4. Trouve une distraction. Il y a énormément de choses fascinantes qui se déroulent pendant les soirées. Il faut juste prêter attention aux détails. 3. Demande à tes amis de te soutenir et de faire comme toi. 2. Fais des mélanges avec les boissons sans-alcool. Qui sait, peut-être que tu découvriras des cocktails révolutionnaires. 1. Récompense-toi ! Mange d'avantage de chips, complimente une jolie fille, drague un beau mec, ou profites-en pour faire des photos de tes amis ivres ! Et toi, combien d'alcool tu consommes ?