Soirée étudiante : 10 problèmes qu'on connait tous en boîte !

Ecrit par

Tu as attendu le week-end toute la semaine : tu vas enfin pouvoir sortir entre potes. Tout a été organisé mais une fois le moment arrivé, on est toujours confrontés à ces problèmes qu'on connaît tous en boîte.

Sortir entre amis est toujours amusant et c'est en boîte que l'on garde les meilleurs souvenirs. Dans le Journal d'une fille au pair, une étudiante nous raconte sa soirée au Penthouse qui na pas été de tout repos. On dit que les meilleurs soirées sont celles qui ne sont pas parfaites donc le site Studentbeans a décidé de sélectionner les problèmes qu'on connaît tous quand on va en boîte. meltyCampus fait le point sur 10.

1. Le sol glisse

La mission la plus difficile est d'aller chercher son verre puis de traverser toute la piste de danse pour rejoindre tes potes. Bien sûr, vous avez décidé (avec tes amis) de vous mettre dans un coin où il n’y a pas trop de monde. Problème : une fois arrivé auprès de tes amis, tu te rends compte que ton verre est presque vide.

2. Tu n'as pas la place pour danser comme tu le souhaites

Tu choisis toujours les boîtes les plus fréquentées donc quand tu arrives, elle est bondée. Toi qui adore faire des démos de danse à la Britney Spears (découvrez ses photos de classe), tu vas devoir te retenir. C'est peut-être un bon moyen pour avoir plus de place.

3. Pour les filles : il y a toujours un mec bourré qui vient te coller

On redoute toujours le moment dans la soirée où tu vois venir un mec bourré vers toi. Tu l'as repéré depuis le début et il utilise la technique du "snake" pour agir. Bonne chance pour lui.

4. Pour les mecs : trouver un groupe de filles pour pouvoir entrer

Selon la boîte, il est assez dur d’entrer mais si tu essayes en y allant uniquement entre potes ça risque d'être compliqué. Les videurs ne veulent pas laisser entrer des mecs seuls, il y en a trop. La seule technique est de rejoindre un groupe déjà formé.

5. Montrer sa carte d'identité

Certains ont la chance de faire plus âgé, d’autres ressemblent encore à des lycéens. Tu as un peu honte quand tu es le seul à devoir montrer ta carte d'identité.

6. Se faire remarquer par le barman pour obtenir un verre

Il suffit que tu sois plus petit que les autres ou que tu n'arrives pas à t'imposer pour rester 3h au bar à attendre que le barman te repère. Il ne faut pas hésiter à jouer des coudes et à l'appeler.

7. Tu passes ta soirée à faire la queue

Que ce soit pour entrer en boîte, les toilettes ou encore pour obtenir un verre, tu es sûr de passer ta soirée à faire la queue. Pas de panique, meltyCampus a la solution pour passer le temps quand tu fais la queue devant les toilettes à une soirée étudiante.

8. Tu es obligé de hurler et de te coller à la personne pour l'entendre et lui parler

La boîte n'est pas le meilleur endroit pour avoir une conversation construite et prolongée. Tu vas devoir faire court et être efficace. Avec la musique et les autres conversations, il s'agit d'un véritable défi.

9. On renversera de l'alcool sur toi

Tu n'es pas le seul, tout le monde a un verre d'alcool dans la main. Danser en même temps que boire est assez compliqué et il suffit que tu recules sans faire attention pour être arrosé d'alcool. Tu voulais t'acheter un nouveau parfum ?

10. L'épreuve des toilettes

Le moment que tu redoutes le plus est d'aller aux toilettes. Elles sont sales, puent le vomi et tu n'es pas sûr de vouloir savoir ce qui s'est passé dedans. Tu as deux solutions : te retenir toute la soirée sachant que l'alcool te donne deux fois plus envie d'aller aux toilettes, ou alors y aller. Promis, si tu fais attention, tu n'attraperas pas de maladies.

Source : http://www.studentbeans.com/student101/a/leisure/18-clubbing-problems-everyone-has-6535.html