Soirée étudiante : 10 choses que tu ne devrais pas faire quand tu es bourré

Ecrit par

Aujourd'hui, c'est samedi et qui dit samedi, dit sorties en boîtes ou dans des bars entre potes. Tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire ce soir, mais une chose est sûre, tu vas finir par être bourré ; alors suis ce guide de survie.

Être à la fac et indépendant c'est bien, mais sortir en boîte sans se soucier du lendemain, c'est encore mieux. Les étudiants savent très bien s'y prendre pour faire la fête et ils n'ont sûrement pas besoin des conseils de meltyCampus. D'ailleurs, grâce à YouShould, tu n'as plus aucun prétexte pour passer une soirée pourrie. Quels sont les éléments indispensables à une bonne soirée ? Un lieu, des potes et de l'alcool ! Ah, l'alcool, comment pourrait-on s'en passer... Les étudiants sont des experts pour tester de nouveaux cocktails et mélanger tout type d'alcool. Le problème est quand arrive la fin de soirée et que tu es totalement bourré. Bon, sur le coup, tu ne t'en rends pas compte mais le réveil peut être très dur. Le premier réflexe que tu dois avoir en te réveillant est de vérifier que tu as toutes tes affaires. Enfin, les plus importantes : ton portable, tes clés de maison, tes papiers et tes sous-vêtements. Quoi ? Ne me juge pas, au moins tu es sûr de savoir si tu as fini avec quelqu'un et s'il y a des risques qu'une sexe tape circule sur internet. Il vaut mieux prévenir que guérir car tu veux peut-être être célèbre, mais pas de la même façon que Kim Kardashian et Paris Hilton. Si tu veux éviter quelques dérapages quand tu es bourré, voici les principales choses que tu dois éviter de faire sous peine de complications physiques et psychologiques.

1- Prouver que tu es souple
flexibility animated GIF

Tu regardes peut-être toutes les séries américaines et tu rêves sûrement d'être cheerleader, mais évite de dévoiler cette passion à tout le monde. Quand tu es bourré, tu as l'impression de pouvoir tout faire, mais je préfère te prévenir tout de suite, ce n'est qu'une illusion. Au lieu d'être ultra sexy à faire des pirouettes et des sauts à en faire frémir tout homme qui te regarde, tu risques de ressembler à un robot mal huilé. Tu as déjà du mal à marcher droit sans tomber donc évite toute folie, car je ne pense pas que tes potes soient ravis de t'emmener à l'hôpital.

2- Parler de politique
politics animated GIF

En temps normal, parler de politique est une chose assez complexe qu'il faut manier avec précaution. Personne n'est jamais d'accord et une seule parole mal interprétée peut être l'objet d'un véritable drame. Quand tu es dans un endroit où la majorité des personnes ne savent plus où elles sont, il vaut mieux éviter ce sujet, car tu peux être sûr qu'elles se mêleront de la conversation autant que possible. Si tu confonds encore l'affaire Ferguson avec le barrage de Sivens, évite les sujets trop complexes. Es-tu sûr de vouloir créer une bagarre ? Après tout, c'est ça qui fait une bonne soirée.

3- Raconter ta vie
man animated GIF

Quand tu es bourré, tu peux passer par plusieurs phases : la joie, l'euphorie, l'adrénaline, la nostalgie ou encore la tristesse. Il y a toujours un moment de la soirée où tu décides de te poser dans un coin et de parler avec les gens pour raconter ta vie. Je veux bien, mais l'ennui, c'est que tu ne parles jamais de choses intéressantes. Au mieux, tu risques de raconter comment petit, tu pensais que tes chaussons étaient de vrais lapins. Au pire, tu raconteras que la nuit dernière, ton chien t'a réveillé en t'urinant dessus. Le problème est que tout le monde n'est pas aussi bourré que toi, et ce genre de révélation restera à vie.

4- Envoyer des textos à ton ex
drunk animated GIF

Quand tu ne racontes pas ta vie, tu profites de ce moment de bonheur et de plénitude pour prouver et montrer à tout le monde que tu les aimes. Pendant plus d'une heure, tu vas serrer tes amis et même des personnes que tu n'as jamais vu dans tes bras pour leur prouver ton amour. Au bout d'un moment, ce contacte physique ne va plus te suffire et tu vas décider d'appeler toutes les personnes avec qui tu n'as pas parlé depuis des siècles. Comme tes ex ; et tu sais très bien que c'est l'une des pires erreurs à commettre.

5- Utiliser ton portable
phone animated GIF

Si je peux te donner un seul conseil, n'utilise jamais et sous aucun prétexte ton portable (sauf si tu es en train de mourir). Quand tu es dans ta phase "j'aime tout le monde", en plus d'envoyer des textos à tous tes contacts, tu éprouves un malin plaisir à téléphoner à tout le monde. Je t'assure, personne n'a envie de savoir que tu es bourré et que tu ne sais plus comment tu t'appelles. Garde ton portable bien au chaud dans ta poche, ça t'évitera de le perdre et de refaire la tourner des bars pour le retrouver.

6 - Prendre des décisions importantes
highqualitys animated GIF

Je vous ai peut-être révélé que l'alcool vous rendait plus efficace dans la dernière étude WTF publiée. Ce n'est pas une raison pour prendre cela au pied de la lettre. Vous pensez sûrement que c'est le bon moment pour faire bouger votre vie ; pour une fois, écoute-moi et attend le lendemain pour agir. On dit souvent que la nuit porte conseil mais pour cela, il faut dormir et laisser son cerveau fonctionner tranquillement. Ce serait bête de se réveiller et de découvrir que tu viens d'acheter avec des potes un appart qui a besoin de gros travaux...

7- Embrasser n'importe quelle personne qui passe
kiss animated GIF

Laissons de côté le fait que cette personne a également embrassé la moitié de la salle et qu'un seul baiser d'elle pourrait te donner un cancer des poumons (tellement qu'il sent la cigarette). Es-tu sûr de vouloir défier l'étudiant qui a embrassé 31 filles en une soirée et qui envoie les photos sur Snapchat ? Ce n'est pas parce que tu es bourré que tu dois te permettre ce genre de folie. Si tu veux absolument pécho, sélectionne deux ou trois personnes et fais tout ce que tu peux pour qu'elle tombe sous ton charme.

8- Faire le tri dans tes affaires
community animated GIF

Oh, ça c'est vraiment une mauvaise idée. C'est comme si tu décidais de faire le ménage à quatre heures du mat avec tes potes. Bah oui, tu n'entames jamais ce genre de projet sans quelqu'un derrière toi pour te motiver. Il y a de forts risques pour que tu décides de tout jeter à la poubelle ou par la fenêtre. A la limite, tu pourras toujours les récupérer le lendemain. Le problème est lorsque tu te réveilles et que tu auras l'impression qu'on vient de cambrioler ton appart. Des affaires, tu en trouveras partout, mais qu'elle est cette tache noire sur le tapis ? Eh oui, tu as la bonne réponse, c'est bien un reste de cendres. Tu ne te rappelles plus quand tu as pris la décision de brûler tous les souvenirs de ton ex en passant par les dessins, cadeaux et vêtements ?

9- Faire des photos
drunk animated GIF

Je sais très bien que lorsqu'on est en soirée et qu'on fait la fête, notre seul but est de prendre des photos pour garder des souvenirs. Alors qu'au début de la soirée, ces photos étaient bien banales, les selfies et autres photos de groupes ont peu à peu dérivé. Tu ne vois pas de quoi je parle ? Regarde ces pires photos de soirées étudiantes car je suis sûr qu'on peut trouver ton joli portrait. En tenue d'indienne, en train de vomir ou étaler par terre après avoir loupé la marche d'un trottoir ; pas de panique tout a été immortalisé.

10- Continuer de boire
hateplow animated GIF

Non, je ne vais pas te sortir cette fameuse phrase qu'il faut toujours que tu sortes en boîtes aux bras de ton meilleur ami Modération. Oui, tu as le droit de sortir et surtout de boire. Quelques verres de temps en temps et seulement le temps d'une soirée ne fait pas de mal. Si tu optes pour cette solution, tu dois avant tout écouter ton corps avec attention. Quand tu sens que ton ventre se tord et que tu n'arrives plus à marcher droit sans te tenir à une table, tu dois réduire ta consommation d'alcool. Après tout ton seul objectif de la soirée est de réussir à rentrer sain et sauf chez toi.