Sociologie de la célébrité de Nabilla, phénoménologie de Shy'm... Ces cours qu'on pourrait avoir à la fac

Ecrit par

Quand-est-ce que les facs françaises pourront nous donner de vrais cours, très utiles et qui feront de nous de vraies stars de la télé ? meltyCampus se pose la question !

Les facs américaines évoluent avec leur temps et proposent maintenant des cours sur les stars. Miley Cyrus, Beyonce, Jay z et Kanye West font désormais l'objet d'un cours. Et en France, pourquoi ne pas enseigner des cours qui vont nous apprendre à devenir des célébrités ?? Il y a exactement 3 cours qui devraient être enseignés aux étudiants : le 1er, la sociologie de la célébrité de Nabilla nous apprendra comment devenir célèbre en jouant la bimbo dans une émission de dating à l'aveugle. Nous verrons que la vie de cette jeune fille est éprouvante. Entre les phrases téléphoniques, les décolletés plongeants, les sorties de livres et les talons de 10 centimètres, Nabilla n'arrête pas ! La star du petit écran a dû fournir un travail acharné pour devenir connue. Elle nous a prouvé que la célébrité ne tombait pas du ciel, qu'il fallait payer pour en arriver là (et ce n'est pas son plasticien qui nous dira le contraire).

Le deuxième cours qui devrait être étudié concerne la chanteuse Shy'm. La phénoménologie de Shy'm nous retracera le parcours de la chanteuse. De la rencontre avec son producteur K-maro (cf : Donne moi ton corps baby han... Femme Like U), jusqu’à sa décision de ne porter que des bodies et des robes transparentes. Depuis l'année dernière, cette chanteuse est membre du jury de l'émission Danse avec les stars et créatrice d'une ligne de vêtements. Shy'm alias la chanteuse qui ne chante pas... Puis le 3ème cours aura comme objectif de comprendre les Anges de la Télé-réalité. Car nous savons que tout n'est pas si facile dans cette aventure, entraînant des candidats d'émission de la télé au soleil, en leur fournissant une villa, des animaux et de l'argent. Ce cours servira donc à expliquer les états-d'âme justifiés des candidats et à comprendre certaines de leurs phrases. En attendant que ces cours soient étudiés, retrouvez les similitudes entre la vie étudiante et Les Anges de la télé-réalité.