Social Cup : Les ateliers ont démarré sur les chapeaux de roue !

Ecrit par

La Social Cup, c'est le prix qui récompense les meilleurs projets d'entrepreneuriat social et c'est maintenant ! meltyCampus vous donne plus d'infos.

On vous l'avait annoncé : la Social Cup a fini sa tournée de présentation dans la capitale et entame maintenant les ateliers de conception des projets. Ce samedi 15 novembre, c'était le tour de ceux de Lille et de Strasbourg. On vous rappelle ce qu'est l'entrepreneuriat social : repenser l'entreprise pour créer un modèle économiquement viable et utile d'un point de vue social et environnemental. De là à dire que ça consiste à sauver le monde, il n'y a qu'un pas que la rédac' a très envie de franchir, mais tout de même, on est entre personnes raisonnables ! Cette année par exemple, les jeunes lillois et strasbourgeois ont été sensibles aux thèmes du recyclage, du théâtre solidaire et d'une plate-forme pour le bénévolat.

Social Cup : Les ateliers ont démarré sur les chapeaux de roue !

Après la tournée, place aux ateliers ! Ceux du Nord ont réuni une trentaine d'étudiants motivés qui ont lancé pas moins de 11 projets. Samedi 22 novembre prochain, c'est le tour de Lyon et de Nantes d'élaborer leurs projets avec l'aide des organisateurs du concours. On vous rappelle qu'il est toujours temps de vous inscrire sur le site de l'événement ; notamment si vous étudiez à Lyon, Nantes, Clermont-Ferrand, Marseille, Bordeaux ou Paris et on vous encourage à profiter de cette opportunité ! La Banque Postale donnera un coup de pouce (500€ à 3000€, uu bon coup de pouce !) aux 8 projets finalistes via le site de crowfunding KissKissBankBank. Le projet vainqueur intégrera l'incubateur d'entreprises sociales de MakeSense !

Cet article est sponsorisé.