Social Cup : Après la tournée, place aux ateliers !

Ecrit par

Destinée à tous les étudiants qui ont un projet entrepreneurial mais aussi social et environnemental, la Social Cup achève sa tournée de présentation nationale en beauté avec une session à Paris ! meltyCampus vous donne des détails.

On vous parlait de la Social Cup, la coupe de France de l'entrepreneuriat social organisée par KissKissBankBank, Makesense et La Banque Postale. Pour ceux qui n'ont pas suivi, l'entrepreneuriat social, ça consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux. Par exemple, Phitech met au point des solutions technologiques pour aider les mal-voyants dans leur quotidien. Pour encourager ces initiatives chez les étudiants, la Social Cup récompense les meilleurs projets. Depuis le 29 septembre, elle est en tournée dans les écoles de commerce à travers toute la France pour présenter l'événement aux étudiants et les encourager à profiter de cette opportunité. La semaine dernière, la Social Cup était présente à Kedge Marseille, l'ISEG, Audencia Nantes et la FBS de Clermont-Ferrand. Pour la fin de la tournée, c'est à Paris qu'il faut aller !

Social Cup : Après la tournée, place aux ateliers !

Les écoles qui ont eu ou auront la chance d'héberger l'événement sont l'ESCE hier (le 12/11), de 14h à 15h, l'ECE aujourd'hui (13/11) de 13h à 14h et HEC également de 18h à 19h30. C'est le moment de s'inscrire pour les retardataires, vous pouvez le faire ici ! On vous y encourage, c'est quand même l'occasion de contribuer à changer le monde en repensant le monde de l'entreprise qui atteint ses limites tel qu'il est actuellement. Ce n'est pas rien. L'objectif est de faire découvrir aux étudiants l'entrepreneuriat social et le fonctionnement de la Social Cup. C'est aussi l'occasion pour ceux qui ont déjà des projets de start-up de trouver des équipiers et d'affiner leur concept. Bien sûr, ceux qui souhaitent simplement se renseigner sont les bienvenus ! On rappelle qu'il y a plein d'avantages pour les étudiants à créer leur entreprise.

Social Cup : Après la tournée, place aux ateliers !

Après la clôture des sessions de présentation, place aux choses sérieuses : les SenseFictions ! Jusqu'au 6 décembre, dans chacune des 8 villes en compétition (Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Paris), un atelier d'une journée sera organisé. Le but est de travailler en équipes multidisciplinaires sur vos projets. Ensuite, vous aurez une minute pour pitcher vos idées en live et le jury votera pour sélectionner la meilleure. L'équipe gagnante participera ensuite à la Battle Social Cup de janvier ! Les vainqueurs seront récompensés par un financement qui va de 500€ pour les quarts de finalistes à 3000€ et six mois d'inscription à SenseCube, l'accélérateur de start-up sociales de MakeSense, pour le grand gagnant. Vous pouvez suivre le déroulement des ateliers sur la page Facebook de l'événement. Que le meilleur gagne !

Cet article est sponsorisé.