Snapchat VS Instagram : Le match des réseaux sociaux étudiants !

Ecrit par

Aujourd’hui, deux applications très populaires chez les étudiants s’affrontent ! Qui du petit fantôme ou du polaroïd l’emportera ?

Les étudiants sont fans de réseaux sociaux et certains y sont même carrément accros. Parmi les plus populaires, on retrouve Snapchat et Instagram ayant tous les deux comme fonction de partager des images et des vidéos. Problème, comment savoir lequel choisir lorsque l’on veut partager une photo avec un ami ? Un choix qui se révèle être difficile pour certains, si bien qu’ils finissent parfois par partager leur contenu via les deux (true story). Aujourd’hui, meltyCampus vous propose donc un match entre les deux applications en analysant les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles.

selfie animated GIF
Snapchat

Avantages : Avec Snapchat, peu importe que votre photo soit belle ou pas, c’est le message qui compte ! L’objectif est de faire réagir le destinataire. Vous allez par exemple vouloir le faire rire en filmant votre pote complètement bourré ou lui donner le seum avec une photo de vous en vacances à la plage. L’avantage avec l’application, c’est que vous pouvez régler la durée de visionnage de ce que vous envoyez et donc éviter le risque de screenshot si la photo est compromettante (encore que certains sont des speedy gonzales de Snapchat… ). Vous voulez que votre contenu soit visible un peu plus longtemps et vous ne souhaitez pas l’envoyer à une personne en particulier ? Ajoutez-le à votre story ! En plus, l’avantage, c’est que vous pouvez savoir qui a regardé cette dernière… Un exemple, au hasard, votre sexfriend. Inconvénient : On nous envoie parfois tout et surtout n’importe quoi et ce, même à 4h du matin…

Csak animated GIF
Instagram

Avantages : Avec Instagram, clairement, le but est de vendre du rêve. Sur l’application, quand on clique sur votre profil, c’est un aperçu de votre vie que l’on a donc, bien évidemment, vous n’allez y partager que les clichés dont vous êtes le plus fier et/ou qui vous rappellent de bons moments. Instagram vous permet par ailleurs d’être suivi par quelqu’un sans pour autant suivre cette personne et avoir ses photos qui s’affichent dans votre flux. De même, vous pouvez suivre l’actualité de certaines marques et personnalités, chose que vous ne pouvez pas faire sur Snapchat ou alors, que celles qui ont le pseudo de Ryan Gosling me fassent signe. Inconvénient : prendre la photo parfaite prend un peu de temps et, si jamais vous n’avez pas de "like" dessus, ça peut très vite vous mettre de mauvaise humeur. Même si on adore les deux applications, on a une légère préférence pour Snapchat, et vous ?