Snapchat : Êtes-vous accro ? Les signes qui ne trompent pas !

Ecrit par

Snapchat a su s’imposer comme un réseau social de référence pour les étudiants. Attention toutefois à ne pas devenir accro…

Pour beaucoup d’étudiants, s’ils ne devaient garder qu’une seule application de type réseau social sur leur téléphone, cela serait Snapchat. Après avoir détrôné Instagram dans le cœur des étudiants, l’application au petit fantôme semble en effet tendre à rendre Facebook de plus en plus has been. Mais certains (beaucoup ?) ne se contentent pas d’envoyer quelques photos de temps en temps en soirée ou en vacances, et ont développé une véritablement addiction pour l’application. C’est bien simple, elle est tout le temps ouverte sur leur téléphone. Après les accros à Facebook, on a donc droit aux addicts à Snapchat ! En fais-tu partie ? meltyCampus te propose de faire le test !. 1. Dès que tu as une notification, tu l’ouvres immédiatement. C’est le petit rayon de soleil de ta journée alors hors de question d’attendre une seconde de plus pour l’ouvrir. 2. Tu as considérablement développé tes talents artistiques grâce à l’application. Tu n’as jamais particulièrement aimé le dessin mais Snapchat a pour toi été une révélation. Tes snaps sont selon toi de telles œuvres d’art que tu les enregistres sur ton téléphone.

woody allen animated GIF

3. L’application est toujours ouverte sur ton iPhone. Tu essayes de fermer régulièrement les applications ouvertes pour ne pas vider toute ta batterie et, tu peux à sûr qu’à chaque fois, Snapchat en fait partie. 4. Maintenant, quand tu sympatises avec quelqu’un, tu l’ajoutes sur Snapchat avant d’éventuellement lui demander son numéro. Au moins, pas de risque de se faire harceler. 5. Tu ne peux pas t’empêcher de regarder qui a checké ta story. Qu’on se l’avoue, les développeurs qui ont ajouté le petit logo "œil" permettant de savoir qui a regardé notre story sont de vrais génies. 6. Voir que tu envoies beaucoup de snaps à un pote mais que ce n’est pas réciproque (cf émoji) te met en rogne. Tu détestes voir l’émoji "sourire narquois" en face de l’un de tes contacts sur l’application. S'il ne répond pas à tes snaps c'est peut-être que tu ne sais pas en envoyer... 7. Si un astéroïde venait à s’écraser sur la Terre, tu serais méga excité à l’idée de faire le dernier snap de l’Humanité. On exagère à peine. Alors, accro ?